Aller au contenu

Détection de mouvement ne fonctionne pas sur SS


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce n'est pas la 1ère cam que j'installe sur un Syno, mais ici, je cale

J'ai un syno DS211J, DSM 6.1.6, 2 HD 1T en raid, SS 8.1.4

Je viens d'acheter un cam Chez Ali : ONVIF, PTZ, Motion detect ...

J'ai eu des difficultés pour la paramétrer parce qu'il n'y a moyen que avec IE 32 bits et Flash player installé, bien conseillé par le SAV

Elle est bien reconnue par le Syno comme IPDOME - ONVIF - Generic_ONVIF

Mais je n'arrives pas à la faire fonctionner en détection de mouvement

En continu, elle enregistre sans problème, mébon, ce n'est pas ce que je veux

J'ai à peu près essayé toutes les options :

Le motion détect de la cam fonctionne car avec le Video Service Client fourni avec la cam, j'ai des alertes régulières

Motion détect sur la cam - motion détect sur le syno via la cam - rien ne se déclenche

Motion détect sur la cam - motion détect sur le syno via le syno - rien ne se déclenche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess, yess et reyess  :-)

Enfin

En cherchant sur le net "tutoriel camera IP synology"
http://www.zdnet.fr/actualites/tuto-comment-utiliser-un-nas-synology-pour-la-surveillance-video-et-la-detection-de-mouvements-39832010.htm

J'ai fait exactement les mêmes réglages et ça enregistre les mouvements

Encore un petit soucis, régler la sensibilité pour éviter un max les fausses alertes (la cam est à l'extérieur, vise mon parking à la campagne (vent, oiseaux, feuilles, etc)
J'ai mis la sensibilité sur 90, augmente-t-elle de 0 à 100 ou l'inverse ?
Que veux dire le seuil ?   Il est sur 10
Ignorer les mouvements brefs en dessous de 3 sec, j'ai compris  :-)

Par contre dans les enregistrements, quelque chose me titille :
J'ai en miniature l'image capturée avec en insert un carré vert, je suppose qu'il s'agit de la planification de motion detect dans le planing de la détection d'évènements
Par contre j'ai aussi en miniature l'image capturée avec un insert un carré rouge, est-ce possible que ça vienne d'une règle d'action que j'ai enregistrée pour enregistrer les mouvements ?

Je continue à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à me répondre à moi-même :

J'ai trouvé chez Synology certaines réponses :
 

  1. Zone de détection : Définissez la zone de détection.
  2. Sensibilité de détection : La sensibilité de la détection de mouvement. Si vous définissez une valeur plus petite, la détection de mouvement sera moins sensible et ne se déclenchera que lorsque la différence calculée entre une série d’images est supérieure à la valeur spécifiée.
  3. Seuil : Le seuil de la détection de mouvement. Si vous définissez un seuil plus grand, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des mouvements plus grands ou lorsque la différence calculée entre une série d’images dépasse le seuil spécifié.
  4. Taille d’objet : La taille de l’objet. Si vous définissez une valeur plus grande, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des objets en déplacement plus grands. Si vous définissez une valeur plus petite, les objets en déplacement plus petits pourraient déclencher la détection de mouvement.
  5. Pourcentage du déclencheur : Le pourcentage de l’objet dans l’affichage. Si vous définissez une valeur plus grande, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des objets en déplacement plus grands. Si vous définissez une valeur plus petite, les objets en déplacement plus petits pourraient déclencher la détection de mouvement.

Quand aux enregistrements avec le carré rouge, j'ai désactivé la règle d'action, je n'en ai plus et je garde ceux avec le carré vert

On y est presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.