Aller au contenu

MailPlus server acces IMAP et POP: j'suis sec...


Messages recommandés

Bonjour

 

J'accede a MailPlus serveur depuis mon mobile avec l'app de synology ou bien bien sur depuis DSM, sans soucis. Par contre impossible d’accéder en IMAP ou en POP, semble t il erreur d’authentification (dixit dotcom tools). Pourtant imap et pop 3 sont actives (cryptes ou non, 'prohibit plain text over unencrypted' decoche) , les ports 143 et 993 bien mappes, le CNAME qui va bien dans mes DNS . En fait tout semble bon cote 'acces' puisque c'est l'authentification qui fait des siennes a priori. le mdp est bon, le login que ce soit le nom du compte seul (ce qui est normalement l'usage (en tout cas sur mon autre NAS avec Mailserver simple) ou bien le nom du compte@nomdedomaine.fr ne semble pas accepte. Quelque soit le port, pas de cryptage, ssl ou TSL: idem. et pour couronner le tout rien dans les logs a part si je bloque l'ip par trop de tentatives (normal !).

je suis un peux sec du coup.

Une suggestion ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InfoYANN a dit :

Bonjour,

As-tu regarder un peu mon tuto sur MailPlus Server voir si tu n'aurais rien oublié ?!

Quand à l'authentification SMTP, c'est bien l'ID de l'utilisateur et le mot de passe. Comme sur DSM ;)

bonjour,

 

Merci, oui bien sur, ton tuto a ete bien utile. SMTP ne pose pas de soucis (et j'utilise sans soucis mailjet en relais externe, j'au quasi 10/10 au test mail externe.). Pour les DNS  tout est chez gandi (et sur mon vieux ds413j et mailserveur tout court, sur un autre nom de domaine, sans utiliser le server dns local: tutti va bene) mes cname sont donc bons. Bon j'ai quand meme rajoute sur mon 1515+ et son mailplus server posant ce probleme d'imap externe (en local j'y accede bien) les entrees ad hoc dans le server dns local. pas mieux....

ce qui est bizarre aussi c'est que l'appli mobile mailplus accede bien a mon mailplus server. ce qui me fait dire aussi que les entrees dns de gandi sont bonnes, les forward de mon routeur et du firewal nas aussi.  bizarre cet histoire d'imap....

 

une autre idee ?

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.