Aller au contenu

[Résolu]Gros problème de débit sur mon réseau local :(


Stixen92

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS216j et j'ai un gros souci en terme de débit sur mon réseau local.

Je m'explique:

Je suis en Gigabit sur l'ensemble de mon réseau local. Lorsque je copie un fichier depuis mon PC (SSD) vers le NAS (Samba), via l'explorateur Windows, le débit tourne aux alentours de 13 Mo/s... Donc pas normal.

En passant par FileStation via le navigateur de mon PC, je suis à 19 Mo/s... Donc il y a un souci là...

Mon PC et mon NAS sont tous les deux connectés en Ethernet, à mon routeur ASUS RT-AC66U. Les ports sont en Gigabit, donc je ne comprends pas.

 

Dans DSM, dans la partie état réseau, tout est correct: 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500

J'ai testé d'autres câbles Ethernet mais rien.

 

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je télécharge un fichier sur mon NAS depuis l’extérieur en 4G++, je suis aux alentours de 25 Mo/s voire 28 Mo/s... (Connexion Fibre 250 Mbps en Upload).

 

D'où peut venir le problème?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.