Aller au contenu

Photo Station | HEVC - H.265


Messages recommandés

Bonjour à tous ! ! 

Je viens de mettre en ligne des photos sur ma galerie, et tout s'est bien déroulé. Cependant, il y avait quelques vidéos réalisées par mon téléphone, au format AVC / h264 qui prenaient un peu de place, j'ai voulu les ré encoder en HEVC, pour gagner de la place. Les vidéos restent disponibles en "format natif" dans la galerie, mais ne sont pas ré encodées en plus léger. 

Est ce que quelqu'un sait si Photo Station gère le H265 ? est ce qu'il y a un réglage supplémentaire à faire ? est ce que c'est prévu dans le futur ? 

Je dispose d'un 412+ 

Passez une bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Padawan Yoda (ça sonne carrément bizarre...) 

Justement, le H265 est pleinement supporté par les navigateurs, et ce, depuis pas mal de temps je crois (mais pas sûr ^^), mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les conteneurs (mkv / webm / mp4...)

Est ce que il y a une liste des codecs / conteneurs pris en charge par Photo Station ? 

Je le ferai bien par moi même, mais si qqn l'a sous la main.... 😃

Bonne après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous, 

Je déterre ce sujet, avec l'arrivée des nouveaux Codecs, je ne sais pas si photo station ou si synology photo / moments peuvent tout réencoder ! (VP9 / H265 / AV1...) 

Je vais voir si je trouve qqch dans le forum, et si je peux apporter ma brique 🙂 

Bonne matinée à tous ! 

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai encore des soucis pour lire des fichiers video encodés en x265 sur mon navigateur, il me faut télécharger la video pour la visionner avec VLC.
Fort heureusement, je n'y accède que très peu via l'explorateur et quasiment toujours via Photos sur mobile. Et là mes périphériques décodent nativement le flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @.Shad. 

Merci pour ton retour, c'est intéressant je pense pour avoir une idée de ce qui est possible de faire, il faut que je bricole un mini "protocole" de test, qui fait intervenir : 
Codec vidéo, codec audio, conteneur, application et... Client ! (PC / Téléphone) 

On n'omettra pas de préciser la version de DSM.. et de DS photo  / moments ! 

Je pense que ça va bien m'occuper 🙂 

Vous avez un conseil pour enregistrer des vidéos dans plein de format différents ? 😄 

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le support sur navigateur, ça va bouger côté Chromium à partir de la version 107 (Chrome, Edge, Vivaldi, Opera, ...) : https://caniuse.com/hevc

Je ne sais pas si Microsoft Edge (utilisant également Chromium) nécessitera toujours l'extension HEVC payante du Windows Store : https://www.microsoft.com/store/productId/9NMZLZ57R3T7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @.Shad., j'avais handbrake en tête, mais je le connais pas, j'espère qu'il est simple 😉 

Ca serait pas mal que je lance ça une nuit  ! et le Lendemain, hop, tout dans le Syno ! 

Je comptais faire mes tests sur Chrome @PiwiLAbruti, j'avais pas trop en tête de le faire multi navigateur, surtout depuis que Edge est basé sur Chromium et que IE est en retraite ! 

En revanche, étant un vieux et un pauvre ^^ , je ne pourrai pas faire le test sur Synology Photo, il faudrait changer de NAS, ou forcer l'install de DSM 7 😉 (et je ne sais pas faire !)

Je reviens vers vous avec mon "Protocole" 😉 

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de prévu du côté du transcodage sur Synology Photo ?

ça serait quand même bien que le NAS puisse transcoder le fichier source à la volée pour le rendre compatible et plus léger en fonction du lecteur et de la connexion de l'utilisateur.

J'imagine notamment une vidéo 4k à lire sur un téléphone en 4G c'est pas forcément génial. (c'est même systématiquement impossible)

Le transcodage est possible avec Vidéo station, pourquoi ne pas l'intégrer dans photo station ?

Modifié par fabb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.