Bristow Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Bonjour à tous, J'ai eu du mal à formuler le titre. Voici le problème. J'ai un disque cible qui est à peu près égal à mon NAS. Il s'avère donc que la sauvegarde a été suspendue par manque d'espace sur le cible. Je suis en fonctionnement de sauvegarde comme ceci : NAS -> PC qui fait serveur rsync. J'ai donc vidé un peu mon NAS, mais, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire en sorte que la sauvegarde supprime les fichiers qui n'existent plus sur le NAS, avec cette histoire de pools qui n'existait pas auparavant, je ne peux pas aller vider moi même. Il me semble que le fonctionnement devrait être : j'analyse mon nas j'analyse ma cible je regarde les différences je supprime dans le cible ce qui n'est plus sur le source je sauvegarde les nouveaux fichiers avec ce fonctionnement, il devrait être en mesure de faire une sauvegarde mais là, c'est échec de mon côté alors que j'ai bien une différence de plusieurs dizaine de Go ! Comment résoudre ce soucis sans tout supprimer et re-sauvegarder ? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Bonjour, si je comprends bien, la sauvegarde c'est le pc actualisé vu que les fichiers supprimés du pc ne devraient pas être dans la sauvegarde. Il suffit amha de vérifier que le pc est bien à jour puis de supprimer toutes les sauvegardes ! Ensuite de recréer une tâche avec les bons arguments pour faire une sauvegarde (une synchronisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bristow Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Alors du coup, j'ai résolu mon soucis en fouillant dans la conf. Par défaut, Synology conserve énormément de sauvegardes ce qui est du coup, très consommateur. J'ai donc supprimé de vieilles sauvegardes, réduit le temps de rétention puisque cela n'est pas important dans mon cas et ça roule 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Content que tu te sois dépatouillé 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.