Aller au contenu

Windows 10 v1803 pose problème


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un PC équipé depuis quelques jours de la version 1803 de Windows 10 (la mise à jour d'avril) ainsi que d'un NAS Synology DS215J sur lequel je stocke mes fichiers vidéo pour y accéder sur mes deux PC (L'autre PC n'a pas encore reçu la mise à jour 1803 et est connecté sur le téléviseur familial).

Le logiciel Kodi est installé sur les deux PC. Je dispose également de VLC et de Media Player Classic Home Cinéma.

Depuis la mise à jour sur mon PC principal, la lecture d'un film avec l'un de mes lecteurs vidéo est impossible. Par exemple, avec Kodi, la mise à jour de la base des films suite à l'ajout de films est extrêmement lente (60x moins rapide). La lecture est saccadée, le pointeur de la souris se déplace difficilement pendant la lecture.

Idem avec VLC, qui fini par planter.

Par contre, la lecture d'un film stocké sur mes disques durs interne est impeccable.

J'utilise Kodi v17.6, VLC v3.00, Media Player Classic Hôme Cinéma 64 bits v1.7.13.112 et la dernière version de DSM, à savoir la 6.1.

Merci de remédier rapidement à cette situation.

Modifié par JMPCOMPUTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMPCOMPUTER a dit :

Merci de remédier rapidement à cette situation.

😂🤣🙄

Nous sommes tous des bénévoles qui n'avons aucun autre rapport avec Synology que d'être client de cette marque... C'est pas ici qu'il faut "pleurer" mais chez eux directement via le support.

Et puis désoler mais perso, je ne rencontre aucun soucis de lecture sur VLC (3.0.2) via le protocole SMB. Il serait d'ailleurs de bonne augure d'essayer avec la dernière MAJ de VLC avant de vouloir supposer un soucis avec Synology.

Edit : je viens d'installer kodi 17.6 sur un de mes ordinateur sous Windows 10 v1803 avec un partage SMB et je n'ai aucun soucis de lecture sur des gros fichiers de plusieurs dizaines de Go comme des petits de 8-10 Go.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

@manzac008  un passage par la section présentation est souhaitable , pas de bonjour , un lien hors sujet comme question réponse

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 19:03, JMPCOMPUTER a dit :

Merci de remédier rapidement à cette situation.

C'est un ordre, après analyse le problème est un défaut de configuration de @JMPCOMPUTER.

je ne trouve pas les interventions de @Mic13710 et @InfoYANN déplacées mais en accord avec le "ton" utilisé pour exprimer

la demande d'aide.

J'espère que la solution a été trouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on prend ce genre de ton, il vaut mieux être sûr que de passer pour un ....

Car désoler mais comme je l'ai démontré, le soucis ne vient pas de Synology donc il n'y avait pas lieu d'arriver comme ça et GUEULER car moi, j'appelle ça gueuler !

Bref, il est pas revenu nous tenir informé depuis donc son soucis a du être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ce problème de version 1803 des Win 10 home, pro et entreprise est bien réel !!!

J'y suis confronté moi-même !

Je cherche la ou les solutions car des petits indépendants à ressources modestes se retrouvent dans la m😆de ! Ils comptent sur moi, car les supers pros ne s'y sentent pas concernés.

Microsoft s'en f🙄 et, à juste titre, Synology n'en est pas responsable.

Premier tour : sous Windows 10 toutes versions avant la m-à-jour 1803 et sous groupe résidentiel et groupe de travail, les processus se passaient sans problème et tout fonctionnait correctement en réseaux avec Synology. Le partage de dossiers et/ou de fichiers et/ou le mappage ne posaient aucune difficulté.

En fait, après bien des tests sur mes machines conjointement à des recherches sur internet, j'ai compris et découverts que Microsoft a modifié certains processus dont 1- le groupe résidentiel, 2-certaines modalités de découverte réseau et partage de données, et, carrément placé certaines fonctions automatiques en mode manuel dont : "service local"--> "publication des ressources de découverte de fonctions" qui permet une interrogation réseau et un affichage du résultat dans la rubrique réseau du menu déroulant.

Deuxième tour : mes 2 ds (215 et 218) ont rigoureusement la même config, possèdent chacun une adresse fixe, alors, pour l'accès aux données partagées, expliquez-moi pourquoi le 215 est accessible mais d'une lenteur épouvantable et pas le 218 ? Pour le 218, cette version 1803 de Windows m'affiche la trop bien connue erreur 0x80070035 (chemin de réseau pas trouvé). A cela s'ajoute que la résolution de prb n'en trouve pas pour le réseau !

Par contre, via l'internet exploreur ou Edge, j'ai accès à l'administration des 2 ds sans problème.

En linux, je patauge encore, progresse lentement, mais j'y ai accès ! 😏

Alors pour configurer le ds218 en serveur p2p bien connu, je sens la galère venir : tout est configuré mais quelque chose doit l'être mal car pas de trafic entre les serveurs de ce réseau et le mien...

Modifié par jlouisgillis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2018 à 01:41, Chris033093 a dit :

Je crois comprendre que Windows 1803 ne se connecte plus en SMB1 (pas assez sécurisé...)

Il faut régler sur le NAS les services de fichiers SMB avec le protocole SMB2.

Il le tolère car mon dd réseau western digital encore en service ne fonctionne qu'en smb1, que le contrôleur de ce système ne possède pas de possibilité d'up-grade et que WD a cessé tout support pour mon model depuis 6 ans.

Il reste utilisable mais, tout comme mon DS 215j, la vitesse de transfert de données en réseau est devenue pitoyable sous toute version Win m-à-j 1803 ET qu'en admin, le navigateur microsoftien vous affiche : "Ce site n'est pas sécurisé…."

Oserai-je dire que les DS 215 à 218 devraient fonctionner correctement puisque dans leur config, nous pouvons choisir la plage de samba ainsi que le mtu, ce qui pour linux mint  ne m'a pas posé de prb sérieux, un peu...beaucoup en linux Ubuntu et le bo...l avec ce nouveau Windows !!!

Modifié par jlouisgillis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 23:30, JMPCOMPUTER a dit :

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides.

Cela signifie donc probablement que je suis le seul à rencontrer ce problème...

Désolé.

Je vais mettre VLC à jour…

non vous n'êtes pas le seul, juste la formulation que vous employez 😉

Je suis dans une situation similaire et je prépare un dossier illustré comprenant copies d'écran, explications et de recherches internet conjointes et les résultats obtenus...

Car, un bon schéma vaut mieux que des longs discours… Là, les potes experts de ce site pourront "me tirer l'oreille", éventuellement "me gronder", surtout en rire gentiment et le must, qu'on trouve tous ensemble une résolution compréhensible pour les vieux comme moi, un peu dur de la "comprenure", et les débutants lambda...comme beaucoup de visiteur de ce site, je cite...

Un tuto illustré multi plate-forme pas trop volumineux, c'est galère, d'où nécessiter de de m'informer...

@+

Modifié par jlouisgillis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De nombreuses personnes ont eu ce problème après la mise à jour Windows 10 1803 et partage SMB Synology (partage non trouvé)

Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution qui fonctionne dans mon cas:

Dans le service SMB synology il faut les paramètres suivants :

Protocole SMB max = SMB3

Protocole SMB min = SMB2

Mode de chiffrement de transport = auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.