Aller au contenu

Mise à jour du firmware sur caméra Dahua


Messages recommandés

Bonjour, 
 
J'ai la caméra SD22204T-GN (via un vendeur Aliexpress) depuis 1mois1/2 . Elle fonctionnait bien avec mon NAS Synology DS218 avec "surveillance station" après quelques difficultés à paramétrer ma freebox   résolus grâce à votre aimable aide (cf mon topic : mais quel est donc l'@IP de ma caméra ?)... 
J'ai reçu une seconde caméra SD22404T-GN-W d'un autre vendeur d'Ali.. 
Cette caméra est "blanche" : sans logo soit disant upgradable et bien fabriquée par Dahua (en OEM ???). 
Elle est reconnue et nommée "IP PTZ Caméra" et non de sa référence Dahua. .. 
Elle fonctionne en mode générique ONVIF sur mon NAS (test d'essais sur table pour l'instant !)  
Je vais me priver des fonctions intelligentes IVS, elle n'est pas encore validée par Synology ... 
                        et maintenant c'est la première SD22204 qui ne s'active pas dans Surveillance Station, bien qu'elle y soit détectée lors de son paramétrage. :fou:  
 
J'ai donc envisagé dans un premier temps de charger le firmware pour chacune car elles ne sont pas au dernier indice. 
J'ai trouvé (avec difficultés) sur le site Dahua le lien correspondant à chaque modèle. 
SD22240t-GN

https://www.dahuasecurity.com/search/products?keyword=sd22204T-GN

 

SD22404T-GN-W

https://www.dahuasecurity.com/search/download-center?keyword=SD22404t-GN-W

Le ".pdf" : https://www.dahuasecurity.com/asset/upload/Firmware/20180330/dh_sd-mao-rhea_eng_p_stream3_ivs_v2_621_0000000_1_r_171023.pdf

J'ai pu décompresser avec 7_zip pour avoir le .bin. 
Malheureusement pour aucune des deux je ne peux upgrader. 
Je m'y prends peut être mal car je n'ai pas le mode d'emplois et de plus je suis très mauvais en anglais .. 
Pour cela j'utilise le logiciel Dahua : Config Tool en V4.03. 
Il y a une nouvelle version 4.09 qui devrait peut être me sauver la vie , mais je n'arrive pas à la récupérer. 
Cette version est récente comme la SD22404T-GN-W qui est une nouvelle caméra 4M-compression H.265  :love:  
 
1) Avez vous le lien de cette version de config Tool ? 
2) y a t-il une procédure particulière pour upgrader chez Dahua ? 
 
De plus, après mes téléchargements de firmware, je constate que la SD22204T-GN n'est pas du tout à niveau.

Et la version en ligne pour la SD22404T-GN-W n'a pas le même nom  ? 
 
Ensuite, je pourrais éventuellement penser à un problème d'adressage de ces périphériques, mais chaque chose en son temps. 
Voila quelques copies écran explicatives. 
 

Configuration actuelle avec Config Tool V4.03.0 

ConfigToolV4_03.JPG.cb0d5caddcc9b40721966d522effda37.JPG

 

Impossibilité de charger Config Tool dernière version (V4.09.0 chez Dahua via le "Tool box" . 
(A partir de ce lien : https://www.dahuasecurity.com/support/downloadCenter/tools/MaintenanceTools?child=332) 

Configtool_PB.thumb.JPG.82704a1fdb04f39aa7070b6d4c9dd19e.JPG

 

Pour la SD22204T-GN 
Actuellement :

SD22204T-GN-5.thumb.JPG.798be1c410cbe1e4612d3b2e239e4580.JPG

 

Mon essais d'upgrade avec "Browse" pour aller chercher fichier décompressé suite au téléchargement.

SD22204T-GN-3.thumb.JPG.db421440b294fb34225273febad31992.JPG

Essais d'upgrade avec la version du firmware à partir du lien Dahua.   
Constatez l'échec Triangle orange. !!!

 

Pour la SD22404T-GN-T 
 
A noter que l'indice de version change avec celui proposé : dh_sd-mao-rhea_eng_p_stream3_ivs_v2_621_0000000_1_r_171023 ...........(1 au lieu de 5)

SD22404T-GN-W_Firmware.thumb.JPG.6d73fef7f4247110d2e0052bd1d722e2.JPG

 

Configuration avec Surveillance Station pour la SD22404T-GN-W : nom = Ip_PTZ_Caméra, pas SD22404xxx ...Dahua ... 

SD22404T-GN-W_Syno-conf.thumb.JPG.48d7ef5464b11a49bc23c845edaa0c76.JPG

 

PS : détail de l'installation physique. 
Les deux caméras sont alimentées et connectées sur des Freeplug (CPL). 
J'ai "court circuité" les Freeplugs en les connectant pour test directement via un cable RJ45 sur le switch de la Freebox et le problème est identique.

Mon PC Win10 est également sur la Freebox ainsi que le NAS DS218 bien sur. 
Merci pour vos retours :jap:

 

Attention les 2 images ci-après sont du à une erreur de manipulation que je n'arrive pas à effacer ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

SD22404T-GN-W-détail.JPG

SD22404T-GN-W-Upgrade.JPG

Modifié par Baron_noir
Erreur d'image, mes excuses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je me réponds.

j'ai trouvé une autre solution pour upgrader correctement mes deux caméras.

Au lieu d'essayer de trouver le dernier Config Tool, j'ai utilisé celui en ma possession V4.03.0.

Je suis passé par l’accès web pour rentrer dans la caméra et passé par les menus interne à la caméra pour upgrader facilement le firmware.

Au préalable, je suis passé par un reset total :

- débranchement de l'alimentation électrique, (12VDC) , 

- Démontage du dôme,

- Appuis sur le bouton de reset interne et remise sous tension avec le bouton appuyé pendant 20 secondes,

- relâcher le bouton,

- Attente, puis connexion de la prise RJ45 et lancement de Config Tool.

Puis, la chronologie en images ..

Maj-Dahua-1.thumb.JPG.bf6b487c00750b62694029c03ec0654f.JPG

Maj-Dahua-2.thumb.JPG.3b1462ac4a2298fc5b82d47373c83d1b.JPG

Onglet "Setting" en haut => Sélectionner Upgrade en bas à gauche :

Maj-Dahua-3.thumb.JPG.b59924e104bb82e362e74d514d406fce.JPG

Aller chercher le fichier .bin de la nouvelle version (téléchargée) par browse.

Maj-Dahua-4.thumb.JPG.25f2122c2d453f1ce230411c2be706a5.JPG

Valider le chargement par "Upgrade"

Maj-Dahua-5.thumb.JPG.625048ad98e659d9dd7eef5aefba4a5c.JPG

Chargement en cours, puis ensuite une phase reboot :

Maj-Dahua-6.thumb.JPG.a33285d93b4c7e5db7cb6754434afa84.JPG

 

Vérification de l'indice de la version téléchargée :

Maj-Dahua-7.thumb.JPG.d638b573f4344b28ebec256318473595.JPG

 

 

Puis lancement de Surveillance Station et paramétrage.

SS_2Dahua.thumb.JPG.f001b4d47ddd905cc5322430adb4bc01.JPG

Mon canard est encore vivant... comme d'autres personnes et décrit dans le topic suivant :

 

Cette dernière copie écran est en trop, je n'arrive pas à la supprimer ???

Maj-Dahua-1.JPG

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 Je viens de lire vos post que je trouve fort interessant. Pour ma part, je posséde une DAHUA SD22204T-GN-W et je suis à la recherche d'une éventuelle MAJ qui me permettrais d'avoir le paramétrage de ma cam en français car depuis le passage à la fibre, je ne parviens plus a accéder à ma cam via le net. J'y ai seulement accès depuis mon réseau.

Pouvez vous me dire si les MAJ que vous avez effectuez vous ont permis d'avoir ce resultat svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 18/07/2018 à 15:27, trankilmen a dit :

Bonjour,

Pour ceux comme moi qui ne sont pas à l'aise avec la lange de Shakespeare, la version 2.622.0000000.3.R.T4.484, Build Date: 2018-01-16 que je viens d'installer permets de passer le menu de configuration de la 

SD22204T-GN-W en français.

Bonjour, j'ai téléchargé pour ma SD22204T-GN (pas W) le firmware , mais je n'ai pas la version française, voila ce que j'ai :

- dh_sd-mao-themis_eng_p_stream3_ivs_v2_622_0000000_3_r_180116.zip

et

- dh_sd-mao-themis_engspnfrn_n_stream3_ivs_v2_622_0000000_3_r_180116.zip

 

Merci de mettre en ligne le lien pour cette version en français, avec Dahua il y a plusieurs site on dirait ...

Tu as chargé le firmware avec Config tool ou bien directement en rentrant dans la caméra ?

Edit je rajoute des images pour mieux comprendre.

Avec la version en place dans ma SD22204T-GN je ne trouve pas ou modifier pour passer en Français.

Est-ce bien la ? est -ce bien la bonne version ?

22204T_Indice.thumb.JPG.0c1d7941c66e14c21cc010c717e7028c.JPG

22204T_version_anglaise.thumb.JPG.fa5d55ba50e12100005e600baadef396.JPG

 

Merci pour le retour.

 

Modifié par Baron_noir
Rajout d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la réponse @trankilmen

Dans le menu déroulant il n'y a qu' English !!!

Pas de French, d'ou ma question...

Il semblerait qu'il y ait plusieurs liens pour le chargement des firmware.

A partir de quel lien as-tu obtenu le fichier qui t'a permis ce choix de langue ?

Mise à jour par configtool ou bien directement via l'@IP dans la caméra ? 

Merci beaucoup.

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BN,

J'ai telechargé cette version: [NTSC]DH_SD-Mao-Rhea_EngSpnFrn_N_Stream3_IVS_V2.622.0000000.7.R.180404 ou il y a Anglais, espagnol et français comme l'indique les initiales surligné depuis le lien que vous avez indiqué dans votre 1er post:

https://www.dahuasecurity.com/search/download-center?keyword=SD22404t-GN-W

. Peut etre avez vous installé l'autre version(dh_sd-mao-themis_eng_p_stream3_ivs_v2_622_0000000_3_r_180116.zip) ou effectivement, il n'y a que l'anglais.

et mis à jour par configtool en ayant, au préalable fermé toute les page de mon navigateur qui étaient connectées à ma cam.

Par contre, je ne parviens pas à recevoir les notifications par mail en cas d'intrusion, franchissement de ligne, etc. pourrais tu me faire une copie d’écran de ton paramétrage si tu y es parvenu stp en esperant que tu sois sur yahoo ou gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je pensais que quand cela commençait par NTSC, ce n'était pas pour nous qui sommes plutôt en PAL , à configurer alors dans l'onglet à ce sujet j'imagine...

Je vais le charger et voir ce qu'il en est à la fois pour la SD22204T-GN et SD22404T-GN-W.

Ma freebox était en panne, changée cet aprés midi.

Obligé de refaire les paramétrages , c'est long !

Je n'ai pas encore la visualisation opérationnelle  par mon Iphone ce soir (j'avais pas mémorisé les paramétrages, il va falloir ré - étudier ...).

Je comptais mettre les alarmes par mail et SMS prochainement .

Je ne me suis pas encore penché sur la question, assez occupé...

Par contre la mise à jour avec Config tool (4.10.0) ne fonctionnait pas chez moi ? J'étais passé par la caméra directement comme indiqué dans le post au début ...

Encore merci. 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché en "mini-dome" une caméra qui assure l'auto tracking (chez Dahua) même dans la gamme PRO avec les fonction IVS-reconnaissance de visage...

D'ailleurs, la SD22404 gère la reconnaissance faciale mais pour un particulier je n'en vois pas l’intérêt...Mais pour quelle utilisation cela intéresse t-il ?

 Je n'en avais pas trouve mais dans le format DOME (à suspendre) il y en a mais c'est c'est plus cher bien sur et surtout moins discret ...

Chez Hikvision, je n'en avais également pas trouvé.

Si tu trouves merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/08/2018 à 21:26, trankilmen a dit :

Bonjour BN,

J'ai telechargé cette version: [NTSC]DH_SD-Mao-Rhea_EngSpnFrn_N_Stream3_IVS_V2.622.0000000.7.R.180404 ou il y a Anglais, espagnol et français comme l'indique les initiales surligné depuis le lien que vous avez indiqué dans votre 1er post:

https://www.dahuasecurity.com/search/download-center?keyword=SD22404t-GN-W

. Peut etre avez vous installé l'autre version(dh_sd-mao-themis_eng_p_stream3_ivs_v2_622_0000000_3_r_180116.zip) ou effectivement, il n'y a que l'anglais.

et mis à jour par configtool en ayant, au préalable fermé toute les page de mon navigateur qui étaient connectées à ma cam.

Par contre, je ne parviens pas à recevoir les notifications par mail en cas d'intrusion, franchissement de ligne, etc. pourrais tu me faire une copie d’écran de ton paramétrage si tu y es parvenu stp en esperant que tu sois sur yahoo ou gmail.

bonjour,j ai remarqué que les firw  français sont toujours  en NTSC et jamais en PAL  quelles sont les problèmes d être en  NTSC 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 10:32, chayannesat a dit :

bonjour,j ai remarqué que les firw  français sont toujours  en NTSC et jamais en PAL  quelles sont les problèmes d être en  NTSC 

merci

J'avais remarqué cela moi aussi et me posais beaucoup de questions.

J'ai donc chargé cette version de firmware en français NTSC et cela fonctionne très bien dans ce codage.

Après tout on ne regarde pas la télévision diffusée par l'"ORTF" en Pal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même du SECAM L, seulement disponible en France, Luxembourg et Monaco pour rester bien franco-français. Les autres pays qui l'avaient adopté avait une version différente (B/G et D/K). C'est pratiquement abandonné (de même que le PAL) depuis le passage généralisé au DVB-T.

Le codage des caméras n'a strictement aucun rapport avec ceux de la télévision. Si le soft sait lire du NTSC (ce que sait faire tout système de vidéo surveillance), il ne faut pas se poser des questions là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

1ersecours.jpg.072c3b725dd8ff13b0a4c425a8d5cdc1.jpg

Je réveille ce topic car je n'ai plus trop de mémoire 🙂

Depuis mes paramétrages, j'ai changé d'opérateur et précédemment j'avais une box5G ou j'avais un réseau commençant en 192.168.2.1 ...J'avais fixé mes caméras en adresse statique (192.168.2.13 pour cette caméra).

Avec ma Bbox (fibre) la plage démarre en classique à 168.168.1.1.

Cette caméra n'est pas reconnue bien sur...

J'envisageais avec l'outil "ConfigTool " de faire le changement mais je n'ai pu y accéder.

Alors j'ai voulu changer la plage de la Bbox momentanément en 192.168.2 pour y accéder.

Je me suis fait aider par la hotline de Bouygues. Bien sur ils m'ont trouvé une autre solution en faisant une redirection de port de la façon suivante : 1647407464_ModifBboxpourCam1.thumb.JPG.f30205bbcef6f8b2c54d511182fe0e2c.JPG

Dans la box, j'ai bien trouvé la caméra active et au revoir monsieur...

PUIS,

Malheureusement, impossible de faire un Ping et de la voir dans surveillance station.

661975616_Ping_Camra.thumb.JPG.39af585aca357c73870a2183a8760ba6.JPG

 

Votre aide est la bienvenue afin de me sortir de ce "pot de pue" 😉 en me proposant une solution fiable expliquée simplement car je suis plus doué en hard qu'en soft...

MERCI

Chocolat.gif

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.