Aller au contenu

Cloud Station Drive : accès à la racine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise Cloud Station (drive) depuis plusieurs années, sur de nombreux PCs et Macs. Je viens de recevoir un PC vista et j'essaie d'y installer le Cloud Station Drive.

Sauf que, le système refuse d'utiliser le répertoire racine et m'impose de créer un sous répertoire. Donc sur tous les autres PCs/Macs (2/2) je peux accéder à tout les répertoires, sur ce PC la, je ne peux accéder qu'à un répertoire (qu'il a lui même intitulé "drive") et qui a été crée dans le répertoire CloudStation.

Trois questions :

- Est-ce lié à une nouvelle version de Cloud Station Server (je n'utilise pas de bêta ni de DSM, ni de package mais je mets les packages à jour et il me semble qu'entre le dernier PC que j'ai installé et celui-ci, il y a eu une nouvelle version).

- Est-ce lié à Vista ?

- Y a-t-il un solution (autre que de déplacer tous les fichiers dans le sous-répertoire "drive" et de supprimer les abonnements de toutes les autres machines et de les recréer).

D'avance merci,

Sethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand je remonte dans l'arborescence, le bouton OK se grise et m'empêche de sélectionner le répertoire "CloudStation". Je ne peux que sélectionner un sous répertoire et alors le bouton OK s'active à nouveau.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délié les anciens, non, c'est un nouveau PC vista fraichement réinstallé que j'ajoute à la configuration existante. Les autres PCs / Macs synchronisent très bien.

Voici la situation d'un Mac qui est connecté au Cloud Station. Comme on peut le voir, tous les fichiers sont synchronisés et un directory drive a été crée en plus.

Capture d’écran 2018-05-12 à 13.46.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien un dossier drive créé par défaut (on peut le détruire après sélection d’un autre répertoire)

Sur le client, il faut modifier la destination drive, et reselectionner la racine.
De mémoire, il y a une imperfection dans l’interface : il faut sélectionner le dossier CloudStation, puis l’ouvrir et le refermer pour que l’on puisse le sélectionner.


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’est arrivé à de nombreuses reprise de délier et relier des dossiers non vides de chaque côté, et cela fonctionne.

Les fichiers identiques ne sont pas doublonnés, et les fichiers nouveaux d’un côté ou de l’autre correctement synchronisés.


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Oui, il y a bien un dossier drive créé par défaut (on peut le détruire après sélection d’un autre répertoire)

Sur le client, il faut modifier la destination drive, et reselectionner la racine.
De mémoire, il y a une imperfection dans l’interface : il faut sélectionner le dossier CloudStation, puis l’ouvrir et le refermer pour que l’on puisse le sélectionner.


(Rédigé avec Tapatalk)

J'avais aussi essayé de sélectionné / déselectionné plusieurs fois mais sans succès.

Je vais désinstaller le soft complètement et je prendrais quelques screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en fait il faut ouvrir l'arborescence, et ensuite cliquer sur un répertoire au hasard. A ce moment la, le bouton OK s'active.

Et sans refermer l'arborescence, il faut sélectionner le premier répertoire (la racine).

Et dans ces conditions, le bouton OK reste actif et on peut cliquer dessus. Si on referme l'arborescence, il se grise.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.