Aller au contenu
  • 0

Upgrade RAM sur un DS918+ + Questions sur les VMs


Nicolas31

Question

Bonsoir, 

je créer ce post car j'aimerai savoir. je voit des gens ( sur ce forum ou youtube ) qui au lieu de passer leurs NAS en 6Go ( 2+4 ) le passent en 8 ( 4+4 ) en ouvrant leurs NAS. 

j'ai des questions par rapport a cela. 

est-ce que cela annule la garantie ? j'imagine que oui mais j'aimerai en être certain 

car j'ai vu sur une vidéo que les deux ports RAM sons accessible sans démontage et que l’étiquette qui enlève la garantie est sur la ram et pas entre les deux ( ce qui aurait était plus complique pour un éventuel changement )

des gens ont déjà essayer en 16 go ( 8+8 ) ? si jamais j'ai un soucis en ayant mit du 16go ( autre qu'a cause de la ram ), je pourrai remettre la ram de base et ils n'y verront rien ?

 

et j'ai des questions sur les VM: 

si je créer deux VM avec deux cores /VM. cela " bloquera " deux coeurs par VM ? ou les VM pourront ce partager les coeurs ( c'est a dire que les coeurs ne seront pas " attitré " a une VM ) ?

Est ce que c'est compliqué de créer les VM ou c'est comme un VirtualBox ou VMware Workstation ? 

Il y aurai t-il une compatibilité totale ? ou comme sur VMware Workstation il faudra un iso pour des drivers spécifiques ?

 

Merci pour votre aide,

Cordialement, Nicolas31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux toujours remettre la ram d’origine, mais il ne faudra pas abîmer les stocker de garantie, faudra aussi purger la totalité des logs du nas et remettre la ram, avant de faire un sav ou tu devras fournir le debug, sinon ils le verront direct.

Pour les coeurs, c’est en fonction de ton modèle et du nombre de Coeur, chaque vm utilisera ses cœurs, dans la limite du proco, après cela sera partagé.

On peut dire que c’est comme virtualbox, pour les drivers il y a un iso disponible pour Windows 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Einsteinium a dit :

faudra aussi purger la totalité des logs du nas et remettre la ram, avant de faire un sav ou tu devras fournir le debug, sinon ils le verront direct

Si par exemple le NAS a un " soucis "' il ne s'allume plus je suis coincé ? 

Quelle " technique " est la plus simple ? purger les logs ? ou fournir le debug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le debug est presque systématiquement demandé par synology quand on demande un sav, il contient tous les logs, qui indiquent la quantité de ram, pas forcément des logs visibles.

Quand on  veut triche avec la garantie, faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.

En cas de nas KO, ils vont pas te demandé les logs... vue que tu seras pas les générés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Le debug est presque systématiquement demandé par synology quand on demande un sav, il contient tous les logs, qui indiquent la quantité de ram, pas forcément des logs visibles.

et c'est complique de purger les logs ? ils se rendront compte de rien ( date de début des logs)  par exemple ? 

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Quand on  veut triche avec la garantie, faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.

 

c'est sur 🙂

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

En cas de nas KO, ils vont pas te demandé les logs... vue que tu seras pas les générés...

Si ils le réparent ils vont s'en rendre compte ou ils ne regarderont pas les logs une fois le produit réparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.