Aller au contenu
  • 0

Accès online DD raid partitionné 218+


Jako+

Question

Bonjour à tous

je viens de m'équiper d'une DS218+. J'ai prevu de monter les 2 disques de 4 Go en RAID1. Je compte partitionner ces disques pour une partie professionnelle et une partie familiale. Je souhaiterai que seule la partie professionnelle soit consultable et modifiable online à distance. Savez-vous si c'est possible et si oui comment faire?

J'ai déjà compris comment monter l'accès à distance avec quickconnect ou par les parametrages de port et plages de ports. Mais cela ne parle jamais d'avoir accès à une seule partition...

merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Jako+,

Pour un premier message il est bien vu de passer par la case présentation , certain y sont sensible sur le forum.

Bon 1er point je crois que les disques de 4Go cela doit faire au moins 40 ans que cela n 'existe plus. Et je suis pas sur que cela à exister un jours.😁

Donc tu parles de disque de 4To.

Autre point un nas synology ne fonctionne pas comme Windows ou Mac, on ne peut crée de partition à part celle crée par le nas lors de son initialisation. ( DSM, Swap et Dnnées).

Par contre on peut crée des dossier partager que ne sont visible que par certain compte ou groupe de compte. exemple , admin, user , gest, etc..

Dans un 1er temps je regarderai la doc de synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Ensuite tu as des tutos sur le foum ils devrait répondre a pas mal de questions ( sécuriser l’accès à son nas, comment accéder au nas depuis l’extérieur en VPM, etc..)

http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

Dernier point je te déconseille d'utiliser Quickconncet pour accéder à ton nas, et il faut une adresse Ip de box fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Firlin,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ce sont bien des disques e 4 To lol !

Je ne pensais pas que cela fonctionnait comme  dropbox mais merci je comprends mieux maintenant.

Concernant l'accès à distance, tu me conseilles donc un accès VPM, je vais regarder, je ne connais pas. Mais le site de synology conseille quickconnect même s'ils précisent que ce n'est pas hyper sécurisé. Je pensais l'utiliser car passer des heures à ouvrir la liste de 30 lignes de port me décourageait. Mais je vais regarder le VPM.

J'attendais vos réponses avant de le brancher donc je vais tester ça en réseau fermé pour l'instant.

Merci encore et à bientôt pour l'optimisation ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.