Aller au contenu

Décalage Son/Video


Saroo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nas DS218Play afin de pouvoir lire ma bibliothèque de films sur ma tv. J'ai copié une grande partie d'entre eux sur le stockage du nas, ceux ci apparaissent bien dans Video Station et les infos sont bien récupéré. Pour pouvoir les lire sur ma tv, j'ai installé l'application DS Video sur une box android connecté à la TV, au début, la lecture ne fonctionnait pas, en cochant l'option HTTPS dans les paramètre de connexion, j'arrive maintenant à lancer la lecture la vidéo, or, très vite, un décalage entre le son et la vidéo apparait. Avez-vous une idée du problème ? Quelques petites infos sur ma configuration :

LiveBox play Fibre, nas connecté dessus en rj45 sur le dernier port de libre avec le cable fournis, box android connecté en wifi et hdmi sur la tv.

J'ai acheté ce nas principalement pour pouvoir y lire les films en local sur tous mes périphériques, ça m'embêterais que je ne puisse pas l'utiliser :p

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est du local, je te propose de passer en http uniquement, la connexion sécurisée est inutile pour du local.

Ensuite, je te recommande aussi de passer en filaire si tu le peux ta boite Android.

En dernier, si DS Vidéo ne fonctionne pas bien, je te recommande de passer par Kodi par exemple avec un partage NFS de ton dossier video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de décocher le HTTPS dans les options de Video Station ?

 

En dernier recours, je te propose plutôt de passer par Kodi :

Perso j'ai vite abandonné Video Station que je trouve très (trop) capricieux...

  1. Personnalisation à ta convenence
  2. Lit tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodi récupère tout et le fais mieux que Video Station.

J'ai du renommer plus de 3000 films à l'époque à l'identique de ce qu'il y avait sur TMDB et ensuite j'ai indiqué à Kodi que je voulais qu'il tire les données depuis ce site et il trouve tout !

Mais j'ai aussi un logiciel qui intègre les données (images, nfo etc...) dans chaque dossier des films.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non NFS. Tu vas dans les paramètres de ton dossier partagé "video" et dans l'onglet NFS, tu configures. Si tu veux un coup de main, tu devrais trouver déjà les infos sur la toile en cherchant "nfs kodi synology". Je crois même qu'il y a des vidéos Youtube en tuto.

C'est très facile et rapide à mettre en place.

Beaucoup pensent que Kodi est une usine à gaz car très complet et personnalisable à souhait mais en réalité, une fois qu'on a passé un peu de temps à le personnalisé et c'est pas obligatoire et bien c'est un vrai bonheur et on y revient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc essayé la solution NFS dont tu m'a parlé. Après quelques recherche j'ai réussi à configurer Kodi (j'ai du installé mygigamedia car ma box est en android 4.4.4), et bien ça marche plutôt pas mal :)

Mais en faisant un avance rapide sur un film, la box n'a jamais réussi à relancer le truc, je pense qu'elle ai un peu juste pour ce que je veut en faire. Je vais essayer de trouver un solution de remplacement ou installer kodi mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de performance de la box je pense, elle commence à être vieille (version 4.4.4, c'est plus tout jeune ^^). Je pensais configurer la bibliothèque sur mon Macbook et utiliser Mariadb pour avoir la même bibliothèque sur tous les périphérique, mais quand je clique sur "browse" puis "NFS", la roue tourne 2sec puis plus rien. Pourtant ça fonctionne bien sur les box, et même sur mon tel. Il y aurais un problème de compatibilité mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.