Aller au contenu

Visualisation des photos & vidéo sur TV Samsung


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis presque 1 mois que j'ai acheté un DSM DS218 dont je suis satisfait.
J'ai bien installé toutes les applications d'origines et effectué des paramètres comme il faut...
Mon seul souci est de ne pas pouvoir visualiser les vidéo enregistrés par mon smartphone vers la TV Samsung sauf toutes les photos sont bien affichées à la TV !
J'ai tout fait le nécessaire pour y remédier mais je n'arrive pas à les avoir !?
Music Station vers la TV => Ok
Vidéo Station vers la TV => Ok
Photo Station vers la TV => Ok pour les photos sauf la vidéo ?!!

Que faire ?

Je vous remercie pour vos aides généreuses
XM
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une présentation des nouveaux membres est toujours apprécié 🙂

Pour ton soucis, tu as quoi réellement comme soucis ?

  • Tu vois les vidéos mais tu n'arrives pas à les lire ?
  • Tu vois pas les vidéos donc tu ne peux pas les lire ?
  • Tes fichiers vidéos sont convertis dans un autre format que l'original ?

Tu parles de ton smartphone, tu mets ces vidéos enregistrées ou exactement ?

Peux-tu aussi me dire stp les marques et modèles de ton smartphone et ta télévision ? Merci

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'irai me présenter dés que je pourrai.

La marque de mon smartphone est Honor 7 et la TV Samsung. Les extension des vidéo sont Mp4 pour Honor 7 et les autres sont en 3gp par Nexus 4

Ma TV est bien compatible avec NAS. Je peux voir et regarder les contenus des films, des photos et des musiques depuis NAS sauf les fichiers de vidéo filmés. Pourtant à partir de mon PC, je peux lire tous les contenus des photos et des vidéos à partir de PhotoStation en passant par Chromes ou autres navigateurs...

Que dois je faire ? J'arrive plus à comprendre!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment t'expliquer ?

Ce que je peux visualiser des films à la TV par le serveur multimédia de ma NAS (dlna) et même chose pour la musique et ainsi des photos seules !

Ce n'est pas vraiment une application Vidéo Station de Syno que j'ai à la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xmaret a dit :
Music Station vers la TV => Ok
Vidéo Station vers la TV => Ok
Photo Station vers la TV => Ok pour les photos sauf la vidéo ?!!
 

Alors sois plus précis car c'est pas ce que tu disais dans ton premier post 😉

Je dirais simplement que ta télé n'est pas compatible avec les fichiers 3Gp. Comme tu ne m'as pas donné le modèle de ta télé, je ne peux vérifier l'info.

Ce qui est certain, c'est que ton NAS sert de DD externe dans cette fonction et que c'est ta télévision le client donc le soucis vient de ta télévision et certainement du format qu'il ne prend pas en charge dans certaines vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, InfoYANN a dit :

Alors sois plus précis car c'est pas ce que tu disais dans ton premier post 😉

Je dirais simplement que ta télé n'est pas compatible avec les fichiers 3Gp. Comme tu ne m'as pas donné le modèle de ta télé, je ne peux vérifier l'info.

Ce qui est certain, c'est que ton NAS sert de DD externe dans cette fonction et que c'est ta télévision le client donc le soucis vient de ta télévision et certainement du format qu'il ne prend pas en charge dans certaines vidéos.

Bon j'ai peut-être mal exprimé... Ce ne sont pas des applications de Syno que je peux lire à partir de ma TV mais je ne sais pas quelle application de TV que je pouvais regarder des films, musique et des photos...

Voici le modèle de ma TV TV LED SAMSUNG UE48H6670 SMART 3D

J'espère que mon message suffira pour mon problème...

Modifié par xmaret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xmaret,

Juste une piste de réflexion au cas où le problème ne soit pas lié au format d'encapsulation des vidéos... 

Il est possible que simplement ton téléviseur ne scan pas les vidéos dans l'emplacement cible actuel mais uniquement les images, ce qui expliquerait que tu puisses voir tes photos et pas tes vidéos perso (filmés avec tes smartphones) indépendamment du fait que leur format soit théoriquement compatible.

Pour le vérifier déplaces une de tes vidéos perso vers ton dossier Vidéos "standard" (ou tu ranges tes films ,qui eux, si je comprend bien sont déjà visible sur ton téléviseur).

Si mon hypothèse est bonne alors, soit il y a un réglage TV pour qu'il scan aussi les vidéos du dossier ou tu décharges tes vidéos persos, soit tu devra décharger tes vidéos perso dans le bon emplacement pour ton téléviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà

Merci à Pando, il a bien raison. J'ai séparé les vidéos dans un autre répertoire pour tester, il a bien marché. Donc ma Tv n'est pas capable de gérer à la fois photos et vidéo... 😭

Sur la TV, lorsque je clique un répertoire VIDEO, elle affiche tous les fichiers vidéos mais pas de photos. Lorsque je clique un répertoire PHOTO, elle affiche bien toutes les photos sauf les vidéos... ça ne vient pas de la DSM, j'ai bien paramétré comme il faut. 

Avec les extensions 3gp et mp4 sont bien reconnues par la TV, no problèmo... 😉

Je pense qu'il y a une seule solution, c'est de changer la TV (elle a 3 ans!!!) mais je la garde quand-même 😫

Il ne me reste plus qu'à clôturer ce sujet.

Et merci encore à vous 2 pour les efforts acquis.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a peut-être une incompréhension de comment fonctionne l'application cliente DLNA.

J'ai aussi un Samsung (vieux modèle plasma), quand on lance le client, la première arborescence propose 3 choix (photo, musique, video) et celui-ci détermine ensuite quel type de média era pris en charge quand on explore les dossiers.

C'est un choix de parcours utilisateur de la part de Samsung...

Alternative? Installer d'autres clients sur la TV s'ils sont disponibles (les applis Synology, Plex...) mais cela implique de configurer sur le NAS le service correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lordtaki a dit :

Bonjour,

il y a peut-être une incompréhension de comment fonctionne l'application cliente DLNA.

J'ai aussi un Samsung (vieux modèle plasma), quand on lance le client, la première arborescence propose 3 choix (photo, musique, video) et celui-ci détermine ensuite quel type de média era pris en charge quand on explore les dossiers.

C'est un choix de parcours utilisateur de la part de Samsung...

Alternative? Installer d'autres clients sur la TV s'ils sont disponibles (les applis Synology, Plex...) mais cela implique de configurer sur le NAS le service correspondant.

Oui justement je voulais installer Plex mais cette dernière version n'est pas encore compatible avec la DS218 !!! Dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.