Aller au contenu

Noob incoming


Xandrae

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je me présente , "Xandrae" , 29ans

Mon niveau en informatique ? Avant de me lancer dans le NAS je l'aurais défini comme correcte, mais je galère tellement que je me retrouve ici, a chercher de l'aide (et sur votre groupe FB également)

Mon Nas actuel le 918+  (8Go RAM) avec 4 x 3To WD red et 2 x 250Go WD egalement en cache.

Comme précisé plus haut je suis completement nouveau dans ce domaine, j'ai le cerveau qui fume.

Quand a mon utilisation souhaitée, je ne connais pas les termes techniques mais voici l'usage que je souhaite en faire dans un premier temps.

- Remplacer mon google drive, dropbox,  onedrive,... vous avez compris. Et du coup avoir aussi la possibilité de partager des documents a mes amis ( un lien temporaire, leur créer un acces?)

Ce qui implique de donner un accès au nas depuis l'extérieur et bien le securiser ( j'ai tenté un truc la semaine dernière, 80 tentatives de connexion en  moins de 18h j'ai un peu pris peur, du coup reset et j'attend de l aide)

- Servir de plateforme multimédia: quitte a créer un accès de l'extérieur, autant en profiter et avoir mon spotify "maison", mon YouTube "maison"

Dans un second temps:

- Servir Time Machine pour  ma femme? a voir si c est utile.

- Faire de la surveillance camera,  j'en ai une qui traîne dans un carton depuis 6 mois, j'espère la réinstaller un jour.

Voila tout ce qui me viens en tête pour le moment.

Je tiens a préciser que tout travail mérite salaire, et la personne qui m'aidera recevra un petit quelque chose (a voir ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la communauté.

Faudra changer de mode d'écriture : en gras, c'est plutôt agressif. J'ai bien essayé de modifier, mais certains mots sont récalcitrants au changement.

Pour bien commencer, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil du côté des tutos et en tout premier celui de Fenrir sur la sécurité. Si vous soignez votre pare feu, vous vous mettrez à l'abri d'un grand nombre de connexions non désirées.

Pour le reste, votre NAS est très largement capable de faire toutes les tâches demandées et ....... infiniment plus. Pour le moment, vous avez une Ferrari et vous souhaitez la faite rouler comme une 2CV sur le circuit du Castelet. Cependant, pour vos accès extérieurs vous aurez obligatoirement un frein plus ou moins puissant selon votre connexion internet (ADSL ou fibre).

Seul bémol, et pas des moindres, les disques de 3To qui sont une source inépuisable de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic,

J'ai essayé aussi de le retirer (le gras) mais sans succès, pour ca que j'ai tout mis mis en gras, enfin bref, merci.

Ensuite tu peux me tutoyer.

Pour ce qui est des tutos j'ai essayé et appliqué quelques uns j'ai pas réussi a faire fonctionner -.- honte a moi.

Pour ce qui est des accès, j'ai la fibre 100Mb, elle fonctionne correctement jusqu a présent j'ai pas a m 'en plaindre.

Et par contre en quoi les disques dur 3 To sont un probleme? le modele a un gros taux de panne (WDC WD30EFRX-68N32N0)

A bientot sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wandrae,

Oui les disques de 3to ont un taux anormalement élevés par rapport aux autres capacitées de disques. Et c’est valable chez tous les constructeurs.

Sinon belle présentation et bonne configuration\exploitation de ta bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.