Aller au contenu

Mise en route


KeizerSauze

Messages recommandés

Bonsoir,

Relier normalement par un RJ45 et mettre la Freebox en mode bridge. Par contre, tu as quelle Freebox car elles n'ont pas toutes le mode bridge je crois.

Pour les ports, port habituel sur la Freebox et port WAN pour le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sur le port WAN ? C'est écrit dans le manuel mais je n'ai pas de connexion...

J'ai prévu de passer la Freebox en mode bridge demain, là je voudrais juste profiter du routeur pour accéder à mon NAS.

Merci

Edit: j'ai vu le tuto pour remplacer le routeur de la box, mais je n'ai pas envie de m'y attaquer ce soir, je doute que ça fonctionne tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de la Freebox pour atteindre ton NAS par le routeur... La Freebox ne fera que te donner internet et pas accès au NAS sauf si tu as laissé le NAS sur la Freebox ce qui est inutile.

Et oui c'est par le port WAN que le routeur va se dire qu'il y a une connexion internet qui arrive. Mais tu as aussi le port LAN 1 je crois qui peut recevoir internet en seconde connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "un peu" perdu 😁

Avant mon déménagement, ma Freebox était en mode "bridge", mon routeur en mode "client sans fil".

Depuis mon déménagement, je ne capte plus très bien la TNT, donc je suis obligé de passer par le Free Player. Je verrais demain le tuto qui me permet d'utiliser mon routeur pour remplacer celui de la Freebox tout en conservant les services comme la TV.

Dans l'attente, ma Freebox est en mode "routeur", mon routeur en mode "routeur sans fil". Est-ce que c'est cohérent ou devrais changer pour le mode "client sans fil" ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton routeur en mode routeur sans fil.

 

Je reviens sur ton edit de tout à l'heure. Passer la Freebox en mode bridge prend deux minutes à peine via une seule manipulation et un redémarrage de cette dernière.

Ensuite, ça prend que quelques minutes à configurer le routeur Synology pour avoir un minimum de sécurité et que tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc mettons que je teste ce soir :

  1. Oui, pas de souci pour passer la Freebox en mode bridge
  2. J'ai un doute, je ne comprends pas la différence entre le mode "routeur sans fil" et le mode "AP sans fil". Lequel utiliser une fois la Freebox en mode Bridge ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

routeur sans fil 😉

Puisque tu vas passer la Freebox en mode bridge donc sans sécurité derrière puisque ça va désactiver le pare feu de la Freebox, tu dois dire au routeur de se mettre en routeur sans fil ceci afin que ce dernier gère toute la sécurité ainsi que le wifi de la connexion internet qu'il reçoit. La Freebox elle ne servira plus qu'à envoyer internet au routeur et ne fera rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attribuer une plage d'IP au routeur et gérer via le serveur DHCP du routeur l'IP locale fixe pour le NAS.

Et se renseigner un minimum sur le site officiel qui en général explique assez bien les choses :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help

 

Si vraiment tu n'y arrives pas, alors je pourrais éventuellement te filer un coup de pouce via Teamviewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La suite :

  1. J'ai fait un reset du RT1900ac, il attribué les IP que j'avais l'habitude de voir soit des IP locale.
  2. Je n'avais toujours pas internet, ou une connection limitée, je l'ai récupéré en changeant de port LAN sur la Freebox. Un peu trop sensible à mon gout

J'avoue ne pas comprendre ce qui c'est passé, mais merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.