Aller au contenu

RDPG


bipi

Messages recommandés

bonjour,
 après la mise à jour d'un syno ce matin, il m'a été proposé d'accepter les nouvelles conditions.

la fenêtre pour lire ces conditions est bien trop petite pour une lecture facile.
le fenêtre n'est pas extensible et le défilement du texte est peu pratique.
il n'y a pas la possibilité depuis cette page de télécharger ce document pour le lire dans de meilleures conditions pour en facilité la compréhension et découvrir les "connexions annexes"

en survolant le texte, certains mots m'ont interpellé.
j'ai donc fait une recherche sur le site Synology pour y chercher ce document.

il se trouve -- ICI --

et je vous encourage vivement à le lire puisque en l’acceptant, vous autoriser implicitement d'autres "services" vers les GAFAM.
bonne lecture

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 07:44, beepee a dit :

je vous encourage vivement à le lire puisque en l’acceptant, vous autoriser implicitement d'autres "services" vers les GAFAM.

Comme demandé InfoYANN, tu peux être plus précis ? Car le RGPD impose justement que toutes les autorisations concernant les données personnelle soient explicitement précisées.

Et comme les nouvelles règles sont plus contraignantes, les autorisations que tu donnes ne peuvent pas etre plus importantes que celles que tu as déjà données. 

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, InfoYANN a dit :

Tu peux nous en dire plus sur ce qui t'a interpellé stp ?!

bizarre ta reponse,

RTFM

lis et fais toi ton opinion puisqu'il a eu le courage de faire des recherches pour lire tout confortablement.. apparament   toi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kramlech a dit :

Comme demandé InfoYANN, tu peux être plus précis ? Car le RGPD impose justement que toutes les autorisations concernant les données personnelle soient explicitement précisées.

Et comme les nouvelles règles sont plus contraignantes, les autorisations que tu donnes ne peuvent pas etre plus importantes que celles que tu as déjà données. 

justement, l'alerte de beepee a attiré mon attention.  j'ai lu tout et essayé de comprendre (merci pour le lien direct de la page).    syno ne te demande que ton acceptation de TOUT autoriser en une fois sans faire le distingo.

lis bien et regarde bien que tu acceptes le transfert de tes données vers les gafam et comme les gafam n'ont pas a te demander ton avis pouisque directement tu ne leur donne rien mais que c'est un tranfert entre société...là, tu n'a pas ton mot a dire puisque t'est pas censé le savoir  sauf a avoir tout lu.
combien d'en vous ont lu ce document ?

merci beepee pour l'info

pek

ton intervention est plus utile que la mienne ?  tu n'apportes rien.  ou alors tu ne sais pas lire et surtout ne pas comprendre.

la technique est une chose, tu sembles balèze. interpréter un texte.. ca semble pas ton fort
RTFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pourtant très clair sur ce qu'ils font et à nous d'accepter ou non. Ils expliquent même les paquets qui sont liés à d'autres entreprises pour le partage de statistiques !

Donc je réitère ma question et elle vaut aussi pour toi si tu veux prendre le temps d'y répondre, qu'est-ce qui vous interpelle que nous ne savions pas déjà ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai déjà dit :

Il y a 5 heures, Kramlech a dit :

Et comme les nouvelles règles sont plus contraignantes, les autorisations que tu donnes ne peuvent pas etre plus importantes que celles que tu as déjà données. 

 

Le 26/05/2018 à 07:44, beepee a dit :

je vous encourage vivement à le lire puisque en l’acceptant, vous autoriser implicitement d'autres "services" vers les GAFAM

Je l'ai lu rapidement, et je n'ai pas trouvé de clauses qui contreviennent au RGDP.

Et concernant les transferts de données, le seul passage que j'ai repéré est le suivant :

Citation

Les services de Synology incluent le support technique, le remplacement des appareils, les services de paiement, l'enregistrement des événements, ainsi que le transfert des données en fonction des décisions des utilisateurs dans le monde entier. La nature de ces services exige que nous puissions transférer des données vers et depuis l'Union européenne vers les succursales, les filiales, les centres de réparation et de support autorisés, les sociétés de logistique autorisées, les infrastructures de communication et autres entités jugées nécessaires fournir ces services. Synology protège les données personnelles de l'UE lorsqu'elles sont transférées en adoptant des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne en tant que mécanisme légal de transfert de données vers des sites que la Commission européenne considère comme n'offrant pas un niveau adéquat de protection des données.

La dernière phrase est importante, et conforme au RGDP.

Maintenant, j'ai peut-être raté des passages importants, et dans ce cas, merci de me les indiquer ...

De toute manière, je ne pense pas que les grandes sociétés vont s’amuser à jouer avec le RGDP. Pour une fois les sanctions prévues (4% du CA mondial de la société) est suffisamment dissuasif pour décourager toutes tentative. 

Et je peux en prendre pour exemple mon cas personnel : je fais partie d'une société internationale qui peut se trouver soit gestionnaire, soit sous traitant, de données personnelles, et je peux vous assurer j'avais rarement assisté à une telle campagne de sensibilisation et de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un passage avec Alexa d'Amazon et les données push de navigateurs partagées avec les GAFAM. Bref, rien de nouveau et rien d'interdit.

Encore une fois, si un client n'est pas d'accord avec ça alors qu'il n'utilise tout simplement pas la fonction incriminée...😑

Et si vraiment, il veut "se croire" anonyme, alors il vaut mieux aller vers du Freenas, Openmediavault etc... plutôt que vers un NAS grand public maintenu par l'entreprise.

 

D'ailleurs, j'en reviens à ce qu'à dit @Pek :

Citation

syno ne te demande que ton acceptation de TOUT autoriser en une fois sans faire le distingo.

lis bien et regarde bien que tu acceptes le transfert de tes données vers les gafam et comme les gafam n'ont pas a te demander ton avis pouisque directement tu ne leur donne rien mais que c'est un tranfert entre société...là, tu n'a pas ton mot a dire puisque t'est pas censé le savoir  sauf a avoir tout lu.

 

Synology ne demande rien. Il explique simplement quels services sur un NAS sont collectés et éventuellement partagés avec d'autres sociétés. A toi donc d'en prendre conscience et de ne pas utiliser ces services si tu es pas d'accord avec ça

Je cîte :

Citation

Service d'applications Synology

Données collectées

Le service d'applications Synology collecte le contenu des messages que vous créez dans MailPlus, Synology Chat et d'autres applications prises en charge et les transmet au serveur Synology SNS et aux services Push d'Apple, Google ou Mozilla afin d'informer les destinataires des nouveaux messages sur les navigateurs ou applications mobiles. De plus, les informations de navigateur et d'appareil des appareils clients seront collectées et transmises au serveur SNS Synology et aux serveurs Push tiers. Ceci est fait pour jumeler le contenu du message avec le bon appareil. Aucune de ces données ne contient vos informations personnelles et Synology ne suit pas le numéro de série, les adresses MAC ou les adresses IP de votre appareil.

 

D'ailleurs, ça concerne uniquement les notifications que l'on valide sur un navigateur lors d'une demande. Apple (Safari), Google (Chrome) et Mozilla (Firefox). Tu ne veux pas de ça, alors utilise un navigateur alternatif et n'accepte pas les notifications qui pourraient utiliser l'API d'une autre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.