Aller au contenu

Besoin de détails sur SSH


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un sujet concernant un problème de connexion SFTP qui est peut être lié à SSH. Je créé celui-ci pour poser quelques questions dont je ne trouve pas de réponse claire.

Tout d'abord, voici les chemins que j'ai créé dans lesquels j'ai un dossier .SSH :

/root/.SSH/authorized_key

/homes/user1/.SSH/authorized_key

/homes/user2/.SSH/authorized_key

/homes/user3/.SSH/authorized_key

- Est-ce que mes chemins sont bons ?

- Quel est la différence entre les clés situées dans /root et celles dans /homes ?

- Peut on avoir des clés différentes pour chaque chemin ?

- Pour le SFTP, quel sont les chemins utilisés ?

- j'ai vu sur certains tuto des clés id_rsa.pub et sur d'autres des clé ssh_public_key... est-ce qu'il y a un impact selon le nom ?

Merci pour ces précisions, qui m’amèneront probablement à d'autres interrogations.

Mygh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les chemins sont faux :

  • .SSH => .ssh (ce n'est pas du Window$ insensible à la casse)
  • authorized_key => authorized_keys

Je pense que vous devriez relire un tutoriel sur les échanges de clés SSH, vous rencontrerez certainement des problèmes de permissions sur le fichier de clés publiques ainsi que le répertoire .ssh

La clé dans root... c'est pour l'utilisateur root, user1 pour user1... Savez-vous ce que vous voulez faire et ce que vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les chemins faux que vous avez relevé sont en réalité bons sur le NAS, c'est moi qui ai mal écrit sur le post.

Entre temps j'ai lu des posts qui me permettent de mieux comprendre, et mon SSH fonctionne correctement en root (port différent du 22). J'ai une clé différente dans root/.ssh et dans homes/user1/.ssh, et ça fonctionne pour le moment. Donc ça répond en partie à mes questions.

Ce que je ne sais toujours pas c'est si le nom du fichier a une importance ou pas.

Oui je sais ce que je veux faire (et à peut prêt ce que je fais), et pour l'instant cela fonctionne comme voulu : une clé différente pour chaque user pour le sftp (différent du port 22 et différent du port ssh sinon ça ne marche pas pour moi), et une clé pour le root.

Merci pour vos précisions

Mygh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.