Aller au contenu

Remplacer 2 disques sur 5 dont 1 spare


Messages recommandés

As tu fait la maj du paquet ?

Si oui essai de réparer si cela me passe pas ouvre un incident chez synology pour voir s'il peuvent te dépanner comme le fait remarquer Mic13710.

Pas sur que la re-install du DSM change un truc à ton problème, vue que c'est le raid des données qui veux pas faire la réparation du volumes. 

Je casserai pas tous encore, attend d'avoir un réponse du support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a ma réponse d'un email de contrôle de qualité j'ai eus une réponse :

--> le support 
 

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous travaillons encore sur votre cas. Le processus de la réparatition du volume demande beaucoup de temps.

Vote cas est complexe, c'est pour ça que cela prend du temps, il est nécessaire de récupérer les partitions des disques pour récupérer les données.

Je reviendrai vers vous dès qu'on aura terminé. En attendant, merci de laisser l’accès à distance activer.

Mais je ne vois pas beaucoup de manip sur mon nas .... j'ai l'impression que cela traîne ...

J'aimerai effectué une sauvegarde complète du NAS, sur un de mes HDD du PC Windows

Avez vous une solution pour sauvegarder toutes les données du NAS sur un PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le support me dit : vous péter tout et vous recréer !

Réponse du support :

Vous m'avez confirmé que vous avez une copie de sauvegarde de vos données, donc la solution la plus facile et plus efficace et de supprimer le volume de le recréer vous même. Ce qui est la solution que nous vous avons donc proposé pour cela.

On n'a pas de manipulations supplémentaire a faire, on vous déjà donné la solution adéquate à mettre en place.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bien cordialement
Josué Charlestin

Technical Support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Avec la réponse du support , je tombe sur le cul !
tu parles d'un support technique !
Cette solution, je  la connaissant bien sur tout péter et ré installer , c'est justement ce que je ne voulais pas faire et c'est bien pour cela que j'avais contacter le support !

 

Pour la sauvegarde de la conf,  je sais, c'est déja effectué avec ma sauvegarde sous Windows, et avec hyper Bachup c'est fait systématiquement.

du coup j'installe le HDD de 6 To,  je crée un volume 2 et je lance mes sauvegardes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais cela tu ne pourra par rajouter les disques de 3to après.

En clair après avoir crée un volumes avec un disques de 6to le plus petit des disque que tu pourra monter c'est 6to.

Rien ne t’empêche de faire un volume de 6to pour y transférer les données dessus et ue fois fait casser ton ancien volume. pour ensuite le recrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Houla ... 
Que je comprenne bien, actuellement j'ai un raid SHR normalement avec 4 HDD de 3 To Suite à mon soucis , je n'ai plus que 3 HDD de 3 To et raid Dégradé ! avec impossibilité de réparer.

mon idée est de mettre en pos 5 un HDD de 6 To et de créer un volume basic btrfs et ensuite de lancer Hyper Bachup dessus pour tout sauvegarder (données et applications )

Ensuite :
1 - je compte enlever ce disque de 6 To, le mettre de côté.

2 - casser mon volume 1
3 - le reconstruire avec 3 ou 4 disques de 3 To ( actuellement 3 disques en dégradés ) 

j'espère que là, mon problème de dégradé  sera résolu car sinon , il faudra tout casser même le raid SHR et tout ré-installé même DSM ...


4 - remettre le disque de 6 To en pos 5 ou sont stockés mes sauvegardes , en espérant qu'il le reconnaisse facilement.
5 - restaurer mes données et applications avec hyper Backup

d'après toi c'est faisable cette manip ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

OK, donc ma manip parait correct mais je ne dois pas sortir le HDD de 6 To vol 2 en pos 5 , je le laisse comme il est , ok

Merci beaucoup.

je vais préparer mes taches de sauvegardes.

En espérant que mon soucis ( voir début de post ) provient bien du volume et non du RAID ou de system DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutnickel,

Pourquoi veux tu voir les partitions de ton nas ?

Sachant qu'il y a 3 partitons par disques monter dans le nas

1er pour le DSM ( si tu as plusieurs disques elles sont toutes identique entre elle et en pseudo raid1).

La 2eme c’est le swap

Et la derniere elle sert à crée les volumes ( basic, raid1, raid5 , SHR, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE

Le technicien du support a reprit la main , Mais n'as toujours pas réussi à solutionner le problème, 

il fait suivre cela au service advance ce qui pourrait prendre du temps  me dit il.

il me propose si c'est trop long, que "JE "   casse le volume 1  et que   " JE " reconstruise celui-ci.

je vais donc attendre un peu, voir si il y a du nouveau côté support advance.

A SUIVRE ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello suite du programme :

le support Advance propose de casser le vol 1.

j'ai donc casser le Vol 1 et suis dans la config de création, donc création du Vol1 avec 4 disques de 3 To a un moment il me propose d'avoir la protection de données sur un disque ou deux disques, j'ai bien compris le principe.

mais d'après ma config avec 4 disques quel est le choix le plus judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai donc casser le volume 1 et je l'ai recréer avec mes disques de 3 To pour l'instant car les 6 To sont occupés par la sauvegarde.

et je restaure, en restaurant DSPhoto je tombe sur ce message :

image.png.948319d869da4ba2c76957512dc170cd.png

Je pensai que l'application était entièrement sauvegardée et donc restaurée ...

Faut il installer DSPhoto et PHP7 avant la restauration ou possible après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.