Aller au contenu

Perte d'accès suite au passage à la fibre


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de passer d'une connexion ADSL à la fibre (Free). Trop content, je ne me suis pas posé les questions de l'accessibilité une fois fibré. Je redémarre le NAS que j'avais éteint le temps de l'installation et maintenant je constate que je n'accède plus à la console d'admin :(( "Time out" me renvoie le navigateur.

Je précise, je n'accès plus à l'interface via le nom de domaine mais j'accède toujours au NAS via l'IP locale.

Qu'est-ce qui peut bien faire que l'accès via le NDD n'est plus opérationnel ?

Faut-il que je modifie certains paramétrages Certificat, pare-feux, autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rvga,

Si tu es passé de L’ADSL à la fibre n'as tu pas changer de box par hasard ?

il es possible que on adresse Ip fixe est changer aussi, regarde de ce cote.

Regarde si tu peux ouvrir tous les port aussi si c'est pas le cas il te faut suivre le tuto ici https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ip_fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rvga

Je suis passé a la fibre depuis quelque temps chez Free , A savoir ton ip a changée et je t 'invite a lire ceci http://www.nas-forum.com/forum/topic/57930-passage-a-la-fibre-free-oui-mais-on-nous-dit-pas-tout/

Tout rentrera dans l'ordre après

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu à tous, l'IP a effectivement changé - pas la box.

J'ai fait la demande d'une IP fixe v4 fullstack via l'interface Free, j'ai patienté la demi-heure avant de redémarrer la box. Au redémarrage, les warnings des ports sur la console de gestion Free sont tous repassés normaux.

Pour autant l'accès via la nouvelle IP fixe/NDD n'est pas plus opérationnel.

J'ai bien vu les conseils de Yann, mais je trouve pas (plus) ou modifier la zone DNS et la nouvelle IP dans l'interface Free ni sur le Syno...

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois aller sur ton interface twiners (que je connais pas) et changer l'IP par la nouvelle qui pointe ton ndd.

Quand tu as prit ce ndd, tu as forcément indiqué à ton ndd qu'il devait pointer vers ton ancienne IP, il faut donc en changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les changements sont faits et c'est là effectivement qu'il faut patienter le temps de la propagation...

Tout devrait rentrer dans l'ordre, auquel cas je reviendrai demander de l'aide.

Merci à toi Yann et aux autres.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.