Aller au contenu

Plus d'acces DSM. ping OK


djo074

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente. A jour de toutes les dernières MAJ, j'ai constaté hier soir, sans qu'il y ait eu de modification quelconque, que l'interface DSM était inaccessible. Ainsi que tous les accès sur le serveur WEB, et autres appli.
J'ai tenté le ping => ok. et ssh => nok.

Donc je l'ai éteint, et rallumé. tout est rentré dans l'ordre. Sauf que quelques heures plus tard, rebelote, et ce matin idem.

Si cela vous ai arrivé...

 

Merci pour votre aide.

 

Djo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

Je m'aperçois en cherchant sur le forum que mon problème resurgit et que je n'ai pas de réponse à ce dernier. Et je ne sais pas pourquoi il a disparut, et surtout réapparut.... 

Bref, mon NAS freeze maintenant plusieurs fois par jour, DSM inaccessible, SSH inaccessible, et ping OK.
La nouveauté réside en la présence maintenant d'une machine virtuelle sous debian9 pour un système domotique jeedom. Lorsque le NAS freeze, la VM quant à elle est toujours opérationnelle et accessible.
Je dois préciser que le NAS a fonctionné dans ces conditions avec la VM sans aucun souci durant plusieurs mois.

J'ai réalisé la dernière mise a jour du DSM cette semaine. Je ne sais pas si on peut corréler ces événements.

J'ai tenté d’arrêter des paquets comme Emby, Docker etc... et de baisser les ressources allouées à la VM mais rien n'y fait, j'ai a peu près un temps de vie maintenant de 3h30 avant d'etre obligé de faire un "hard shutdown" avec le bouton en face avant.

J'ai réalisé un test de la carte mère en démarrant le NAS sans disque ni périphérique. Ce dernier semble indiquer que la carte mère n'est pas endommagée.

De plus je ne sais pas trop les dégâts que je risques de provoquer au NAS a force de l'éteindre aussi brutalement...

Je vous remercie pour votre aide.

Codialement,

Djo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

 

Merci pour ta réponse, voici les miennes:

-DS716 +     2 baies
-8Go Ram

 

-Test ironwolf: OK
-Test rapide smart OK
-Test SMART étendu en cours

 

En ce moment il y a en arrière plan un (autre?)  test des disques durs.

chrome_2019-03-01_14-41-30.thumb.jpg.ec4b1587bb725ee9f57585131a262b4b.jpg

Lorsqu'il plante, il n'y a pas d'actions plus spécifiques que la VM et du stockage périodique de données sur la BD. Ce qui m'étonne c'est le basculement soudain d'une situation stable a ce "chaos"

 

Merci encore,

 

Djo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tests étendus  sont normaux, et,  sans que rien n'est changé (once again), plus aucun plantage a déplorer, alors qu'au "pic de la maladie" c'était plusieurs fois par jour...

(l'épidémie de gastro touche t'elle aussi les NAS? 🤨) Je relance donc docker que j'avais stoppé, au cas où mais qui n'avait pas endigué le problème.

Le support synology m'a conseillé de faire des tests hors NAS des disques avec les outils dédié par la marque. Toutefois je ne sais pas si j'ai envie d'y toucher maintenant que ça marche et que le test SMART étendu, n'a rien révélé.
Que feriez vous à ma place?

Bref, je suis perdu quant à cette fulgurance de problèmes qui disparaissent comme ils sont apparus.

Merci à la communauté.

 

Djo 

image.thumb.png.5d603f17f09676bbcc81ff1d229a0699.png

image.thumb.png.af0d438c3d622917895323a33b9c7de7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Exact, le NAS plantait quand il y avait le test de cohérence. 
Mais je n'ai pas déclenché par moi meme ce test.... Se lance t'il automatiquement? A t'il fait suite a la derniere mise a jour installée?

Pour moi c'est retour à la normale, le NAS se comporte correctement, depuis la fin du test.  
Est ce normal qu'un test cause de tels troubles?

Question subsidiaire : Est il bon et conseillé de défragmenter régulièrement le système de fichier?

En tout cas merci d'avoir mis le doigt sur le problème.

 

Cordialement,

Djo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même NAS avec également ajout de ram (8go)

Parfois (depuis moins d'un mois) la ram et le processeur s'emballent, le swap se rempli au max.

Dans mon cas le responsable c'est le paquet "WebDav", je l'utilise pour "CalDav".

J'ai deux agendas dont l'un contient 5-6000 entrés avec des connexions sur iphone et pc's.

Dés que je coupe "WebDav" la situation redevient "normale".

Pendant la crise, le NAS est inutilisable et pendant un long moment.

Je réfléchis à la possibilité d'utiliser "Calendar".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.