Aller au contenu

Limitation des droits utilisateurs


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voudrai me servir de mon Synology pour partager des fichiers avec des utilisateurs externes.

J'ai créé mes users en limitant les "applications" : "Bureau" et "File Station", et j'ai créé les redirection Ad Hoc sur mon firewall.

Pas de problèmes fonctionnels, mais les options auxquels ont accès les users me perturbent, en particulier la "configuration d'un compte de messagerie" ... On peut même modifier la "Description du compte" ...

Connaissez-vous le moyen de désactiver ces options pour les users ?

Et question supplémentaire : connaissez-vous un module intégré qui me permettrai de réaliser ces partages sans utiliser les Users standard de Synology ?

 

Merci à tous de votre aide.

 

Pierre.

 

image.png.cfe2352074f052ce8a3ea6cc45af4422.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Pas de problèmes fonctionnels, mais les options auxquels ont accès les users me perturbent, en particulier la "configuration d'un compte de messagerie" ... On peut même modifier la "Description du compte" ...

Connaissez-vous le moyen de désactiver ces options pour les users ?

Je ne crois pas que de base on puisse interdire cela aux utilisateurs.

Après pour le partage, tu peux aussi via File Station créer des liens de partage de fichier et dossier sans créer d'utilisateurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, tu leurs autorises un compte FTP ou webdav sans accès au bureau mais seulement au(x) dossier(s) que tu souhaites 😉

Et là, ils auront juste accès aux données pour envoyer ou télécharger sans accès à DSM lui même.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 11:40, Yarglo a dit :

Bonjour, 

Et merci pour cette réponse, mais ça ne correspond pas à mon besoin : on ne peut que lire le données via ce partage, pas uploader ...

Pierre

on peut déposer des fichiers. il faut créer une "demande de fichier" dans filestation.

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/06/2018 à 13:06, InfoYANN a dit :

Et bien dans ce cas, tu leurs autorises un compte FTP ou webdav sans accès au bureau mais seulement au(x) dossier(s) que tu souhaites 😉

Et là, ils auront juste accès aux données pour envoyer ou télécharger sans accès à DSM lui même.

Bonjour, 

J'ai déjà un serveur SFTP sur cette machine, ça fonctionne très correctement, mais certains de mes clients n'ont pas le droit de communiquer sur le port 22, ou des problèmes à installer / faire installer un client SFTP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.