Aller au contenu
  • 0

Utilisation semi-pro & perso, conseils choix d'un NAS


nounoune

Question

Bonjour,

Je m’apprête à acheter un NAS pour plusieurs raisons :

* Je gère une petite entreprise de dev. web (nous sommes 3) et souhaite que moi et mes 2 collabos puissions tous les 2 accéder aux fichiers depuis des ordis différents y faire des changements, ces fichiers devront se connecter à une base de données Mysql pour tester le fonctionnement des sites et autres en production.

* Faire les sauvegarde TimeMachine.

* Enregistrement de quelques enregistrements tiers type émissions tv, éventuellement un peu de vidéo surveillance (1 camera Netatamo)....

Je trouve que le RAID1 n'est pas très utile, je préfère passer par une sauvegarde distante, je compte à ce titre utiliser soit Glacier soit S3, est-ce une bonne stratégie ?

Je suppose qu'un Syno 1 baie devrait suffire, non ? Quels sont les Nas que vous me recommanderiez ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Une petite présentation rapide dans la bonne section serait la bienvenue.

 

Citation

Je trouve que le RAID1 n'est pas très utile, je préfère passer par une sauvegarde distante, je compte à ce titre utiliser soit Glacier soit S3, est-ce une bonne stratégie ?

Rien à voir. RAID n'est pas SAUVEGARDE 🙄

Citation

Je suppose qu'un Syno 1 baie devrait suffire, non ? Quels sont les Nas que vous me recommanderiez ? 

Ca dépend de l'importance des données qui sont dessus et de la disponibilité que tu souhaites en avoir pour toi et tes deux collaborateurs. Si demain, le disque dur plante dans un 1 baie, tu n'as plus de NAS. Tu fais quoi ? Auras-tu du temps pour le remplacer ainsi que tout remettre en place ou bien tu auras absolument besoin d'un accès de suite pour continuer ton activité ?

Citation

* Faire les sauvegarde TimeMachine.

Pas de soucis pour ça.

Citation

* Je gère une petite entreprise de dev. web (nous sommes 3) et souhaite que moi et mes 2 collabos puissions tous les 2 accéder aux fichiers depuis des ordis différents y faire des changements, ces fichiers devront se connecter à une base de données Mysql pour tester le fonctionnement des sites et autres en production.

Pas de soucis non plus sur DSM pour cette activité.

Citation

* Enregistrement de quelques enregistrements tiers type émissions tv, éventuellement un peu de vidéo surveillance (1 camera Netatamo)....

Euhh, renseignes toi bien sur la compatibilité de ta caméra et des NAS Synology. Toutes les caméras ne sont pas compatibles...

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.