Aller au contenu

Connexion Explorateur W10 impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à connecter mon PC au NAS (DS216).

J'arrive à me connecter à DSM via la barre d'accès du navigateur, mais l'accès via l'explorateur de fichiers n'est plus possible. Les demandes d'accès sont rejetées (voir images jointes).

image.thumb.jpeg.f14d1fa34d784a38a0ad85dd6b4d02f9.jpeg764022825_Ouvrirdossier.thumb.jpg.76f283a6a62d09f986352628547b38a7.jpg

Les applicatifs comme Access (dont la base dorsale est sur le Synology) ne peuvent plus se connecter et me renvoient le même message de refus.
Access.thumb.jpg.d7246bf6bd9a887ece09545246ae552f.jpg

Il m'était possible de me connecter via plusieurs noms d'utilisateurs à partir de ce poste (User, admin). Maintenant, plus aucun ne reconnecte Windows (W10 professionnel)

A noter :
Les autres postes du réseau n'ont aucun problème de connexion.
Les connexions à partir de ce poste étaient parfois difficiles. L'explorateur Windows mettait beaucoup de temps avant de répondre et nécessitaient parfois de changer d'utilisateur pour se connecter.
Le PC est raccordé au NAS via un switch.

Merci pour votre aide
Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé, mais une chose est sûre... je ne suis sûr de rien...

 

J'ai créé (mappé) deux lecteurs réseau (''I'' et ''Z'') avec Synology assistant ... que je n'ai jamais retrouvé dans l'explorateur W10.

En parallèle, j'ai créé un lecteur dans l'explorateur selon cette méthode (voir à 2'05''). J''ai créé un lecteur (''Z''), qui m'a donné accès au répertoire pointé dans le NAS. Première victoire !

Cela ne m'a pas pour autant permis d'utiliser les applicatifs Access qui utilisent une liaison directe (sans lecteur réseau).

Mais l'ouverture d'un ancien lien direct m'a de nouveau demandé les identifiants (utilisateur et mdp) et tout est revenu sans rejet...

 

C'est débloqué, mais je m'interroge sur la vraie raison. A suivre ...

Modifié par bubule02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, Lelolo a dit :

Pour Access qui ne veut pas de lecteur réseau, c'est curieux.

Pour Access, je ne suis pas surpris.

Comme j'ai installé des bases frontales sur plusieurs postes, les tables sont liées par le chemin direct >>  \\adresse serveur\repertoire\fichier_tables.accdb

Si je les connecte à un lecteur type >>  Z:\repertoire\fichier_tables.accdb , cela m'oblige à avoir le même lecteur sur tous les postes où l'appli frontale est installée (j'aimerais éviter...).

Citation

Mais si tu peux installer Iscsi sur ton modèle de NAS, tu peux créer un disque qui sera accessible à partir de ton PC et vu comme un disque local.

Pour les mêmes raisons, il n'est peut-être pas très judicieux de tout migrer sur un disque virtuel. Si ?

(Modifications des adresses dans toutes les bases frontales installées sur plusieurs postes connectés simultanément; beaucoup de taches de sauvegarde (interne, second NAS et externe).

Bref, j'imagine (peut-être à tors) que tout serait à reconfigurer.

 

Ce matin, j'ai rebouté le poste pour voir comment il se reconnectait.

Comme je ne mémorise pas les infos de connexion (id et mdp) afin de pouvoir me loguer avec différents comptes (différents users, admin), le système m'a redemandé mes identifiants, puis s'est connecté. Mais je trouve très long les délais de demande d'identifiant et de connexion via l'explorateur Windows 😡

 

Franck

Modifié par bubule02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.