Aller au contenu

Problème de stockage


helmut07

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai bientôt 49 ans ( pas encore la cinquantaine ) et je ne suis pas spécialement un féru d'informatique, mais pas non plus un néophyte.

j'ai acheté il y a quelque mois un NAS synology DS218play dans lequel j'ai monté deux disques dur de 8 To ( en SHR ), pour sauvegarder des fichiers vidéo.

actuellement le gestionnaire de stockage me dis que j'ai utilisé 7.28 To, alors que quand je fais la somme des fichiers, je ne dépasse pas les 3.7 To.

quelqu'un pourrait il me dire où sont passé les To perdus ( pour moi je n'utilise que 3.7 To et non 7.28 To. ), et surtout comment les récupérer

Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourrait m'apporter..

Capture 1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir helmut07.

je ne saurais répondre à ton pb, mais passe par la case présentation.

ici: http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Certains y sont sensibles ici et tu verras que malgrés certains "aspects bourrus", la compétence est bien là 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit perduici, les nouveaux membres sont invités à passer par la case présentation 😉

Pour ton soucis, est-ce que tu utilises cloudStation ou Drive ?!

Si oui, alors regardes dans les paramètres pour fixer le versionning à 0. Il te faudra aussi certainement passer par SSH pour supprimer le dossier caché qui contient toutes les versions qu'on été faites par CloudStation ou Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que je fais ( car ce qui t'arrive, m'es déjà arriver ). C'est que je lance ( ou installe si tu ne l'as pas déja ) la paquet "analyseur de stockage" et tu demande un rapport immédiat ( en ayant tout cocher ). 

D'ailleur, pour ceux qui savent. il faut mieux avoir un SHR ext4 ou btrfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si c'est des fichiers/dossiers cachés par le système comme ce que j'explique ci-dessus, ils ne s'afficheront pas dans le rapport de stockage qui ne prend en compte (normalement) que les fichiers ajoutés par les utilisateurs.

Après, il peut toujours tenter ça aussi en tout cas.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, InfoYANN a dit :

Sauf que si c'est des fichiers/dossiers cachés par le système comme ce que j'explique ci-dessus, ils ne s'afficheront pas dans le rapport de stockage qui ne prend en compte (normalement) que les fichiers ajoutés par les utilisateurs.

Après, il peut toujours tenter ça aussi en tout cas.

Justement, il pourra en être sur ^^ s'il ne voit rien c'est des fichiers cachés ^^

il faut mieux avoir un SHR ext4 ou btrfs ? qu'en pense-tu @InfoYANN?

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.