Aller au contenu

alexa skill dsaudio non accessible


eric732

Messages recommandés

Bonjour

possesseur d'alexa depuis 3 jours, j'ai tenté d'installer le skill, mais amazon refuse l'installation depuis l'Europe (rgpd ??) , avez vous une solution attendu qu'il semble impossible de profiter de sa musique sur l'assistant sinon d'autant plus qu'a la différence de google home où l'on peut charger sa musique sur google play et la jouer sur google home, amazon refuse maintenant la même chose sur ses serveurs.

Resultat : on ne peut qu'écouter de la musique achetée chez amazon ou se tanker l'abo à amazon premium genre deezer

merci pour vos infos. Bon WE

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt porté pour ces appareils. Vous pourriez me donner votre point de vue sur le pourquoi avoir acheter cette boite noire svp ?! On en a assez chez nous quand même avec certaines télévisions, smartphones, ordinateurs etc... Pourquoi en rajouter une couche qui en plus peut faire de sacrées bêtises comme on l'a encore vu récemment aux USA ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InfoYANN a dit :

J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt porté pour ces appareils. Vous pourriez me donner votre point de vue sur le pourquoi avoir acheter cette boite noire svp ?! On en a assez chez nous quand même avec certaines télévisions, smartphones, ordinateurs etc... Pourquoi en rajouter une couche qui en plus peut faire de sacrées bêtises comme on l'a encore vu récemment aux USA ?

perso Amazon me la proposé en bêta teste donc rien payé et en plus Amazon music premium gratos pendant la bêta

enfin j’espère qu'il compte pas sur moi pour faire avancé

car aucune utilité en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le skill n'est pas accessible, dommage.. l'interet pour moi est de m'en servir en radio internet. Le son n'est pas mauvais et il suffit de dire alexa joue france bleue pays basque..et hop, les nouvelles de biarritz !

 à ce prix il est moins cher qu'une radio internet (deja payé 150 euros avec écran , ecran tombé en panne; radio ne sert plus à rien...)..et en bluetooth, me permet d'écouter la musique stockée sur le nas via mon téléphone portable ou tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

Déterrage de post juste pour tenir à jour, ce n'est toujours pas disponible en France.

Dommage, car même s'ils créaient un skills Surveillance station ils pourraient faire un truc pas mal pour voir qui sonne à la porte, créer des routines, etc. par une simple commande vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution serait d'utiliser Plex. Mais la skill n'est toujours pas disponible en Français.
Je crois que c'est ça qui bloque pas mal de skills : le portage dans une langue autre que l'anglais.
La solution est le développement d'une skill faite maison. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
bonjour à tous voici la réponse que j'ai obtenu de Synology il y a peut-être de l'espoir!!

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.

Après de très nombreuses demandes de la part de la communauté, nous avons à nouveau escalader auprès des développeurs l'ensemble des demandes de l'année passée.
Devant le grand nombre de demandes, les développeurs ont démarré le développement du Skill français pour Alexa.

Je n'ai à ce jour pas de Roadmap pour la sortie définitive, cependant, cela devrait arriver au cours de l'année 2021.
Si vous êtes abonné à la NewsLetter (Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez souscrire au sein de votre compte Synology), vous recevrez les informations relatives à la sortie du skill en français un peu avant sa sortie.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autre chose,

 

Sincèrement,

 

Bertrand

Support manage

On en sait déjà un petit peu plus c'est déjà pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Hello !
Remontée de topic : la skill est disponible.

Par contre Alexa me dit qu'elle ne peut pas accéder à la skill Audio Station. Impossible de savoir si cela vient d'un problème de paramétrage ou autre.
J'ai suivi le mode d'emploi de Synology, j'ai désactivé l'authentification double facteur pour le compte créé pour Alexa, mais rien.
Le paramétrage de la skill semble être fonctionnel puisque j'ai un écran qui confirme que c'est bon.
Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère. J'ai ouvert un peu plus mon pare-feu, vu qu'il était restreint à la France.

Dans OAuth, j'ai bien un token demandé et attribué à Alexa, lors du paramétrage de la Skill. J'ai mis le compte Alexa dans le groupe Administrateur, histoire de ne pas avoir de blocage à gauche ou à droite.

Mais Alexa me retourne "Désolé, je ne parviens pas à accéder à votre skill Audio Station pour le moment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, comme @BruceFeuillette , j'ai eu la bonne nouvelle de voir que la skill est à présent disponible.

J'ai d'abord galéré pour activer l'option dans Audio Station même (mon certificat SSL n'était pas OK, en fait le problème était que dans mon Firewall je bloquais les IP US, nécessaire pour se relier à Amazon).

Ensuite, l'activation de la skill s'est faite toute seule, sauf qu'Alexa me donne invariablement la même réponse quand je tente de l'activer, comme pour Bruce ; "Désolé, je ne parviens pas à accéder à votre skill Audio Station pour le moment"

Quelqu'un a-t-il réussi à trouver le point de blocage? J'ai chipoté aux paramètres utilisateur, ajouté des privilèges dans Audio Station, essayé de couper le Firewall, rien n'y fait. Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber de mon côté. Aucune documentation technique pour avoir les ports à ouvrir, les blocs IP ou FQDN utilisés en face. Et vu qu'on n'a pas accès au trafic qui passe par la Freebox, je n'ai pas spécialement envie de mettre mon NAS en DMZ pour savoir ce qui se passe.

Bref, comme bien souvent, ça ne fonctionne que quand c'est utilisé chez Mémé, en mode open bar. Mais dès qu'on veut faire les choses correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y avait un problème général.

alexa-playback-for-audio-station-is-brok

Sans rien avoir touché, la skill semble fonctionner actuellement. Bon, elle fait un peu ce qu'elle veut et on a toutes les peines du monde à lui faire lire ce qu'on veut...

EDIT : je n'ai rien eu à ouvrir sur mon pare-feu, comme le montre l'image jointe. Je précise que j'utilise un NDD personnalisé pour accéder à Audio Station et que j'ai géré mon DNS via le paquet Synology. Donc j'utilise indifféremment le NDD Audio Station que je sois sur mon réseau local ou à l'extérieur.
 

image.png

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je relance ce topic. J'ai reçu une echo dot et je n'arrive pas à activer la skill audio station.

J'ai suivi le tuto de synology (activation certificat SSL via Let's Encrypt, mises à jours de tous les paquets) mais je n'arrive pas à activer le service Amazon Alexa dans les paramètres avancés de audio station, j'ai un message d'erreur qui apparait :image.jpeg.9d023666fce53482bf7beddd35a4891f.jpeg

Et la, je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté 443 et 5001 après le nom d'hôte, ça ne change rien.

Et quand je tente d'associer mon compte via la skill, j'ai un message m'indiquant qu'il faut un certificat SSL valide. Pourtant j'ai un in certificat valide via let's encrypte. 

Bref, je suis un peu perdu, étant novice en informatique. Je ne sais pas si c'st une question de port de la box (freebox révolution) ou autre qui bloque.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.