Aller au contenu

[résolu] memory_limit : PHP.ini systématiquement remplacé après redémarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de monter un site avec Joomla sur un RS3617XS+ (PHP 5.6 & appache 2.2.34 ) et lors de la mise en place d'un module dans un article, je tombe sur ce message d'erreur :

Citation

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 56338 bytes)

Du coup, je vais dans l'interface du syno et change le champ memory_limit qui était en 128M (si peu?) en 8192M (j'ai 24G de RAM sur le syno).

Redémarrage, aucune modif, mon php.info est toujours le même (je ne comprends pas du coup où est cette modif).

Ok, je vais donc modifier à la main le php.ini que je trouve ici dans les infos de joomla :

 

Citation

 

Configuration File (php.ini) Path /usr/local/etc/php56
Loaded Configuration File /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.ini

 

 

Je modifie celui indiqué sur la première ligne car celui de la 2e ne contient pas de ligne memory_limit

Je relance les services Web, et là retour à 128M → le fichier à été remplacé !

Ça fait 3 heures que je cherche les raisons et si je modifie le bon fichier mais là je sèche car les seules solutions que j'ai trouvées ne changent rien.

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement commencé par changer ces paramètres dans PHP 5.6 (que Joomla à l'air d'utiliser ) et PHP 7.0  en remplacant "128M" par "8192M"  mais je vois toujours 128M dans les paramètres de Joomla et le même retour au chargement du "<?php phpinfo();?>"

C'est donc pour cela que j'ai changé le php.ini en dur dans /usr/local/etc/php56 mais il n'a pas l'air d'être pris en compte ou conservé. C'est clairement au moment ou je stoppe puis relance PHP 5.6 que le fichier redevient d'origine.

C'est quand même fou que les paramétres du syno n'aient pas d'effet ? je ne comprend vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, voilà ce que j'ai fait (pour être sur de la bonne démarche)

Dans putty , je me log en admin@mon_ip et tape ceci :

Citation

sudo vim /usr/local/etc/php56/php.ini

Puis j'ai changé la valeur de la ligne comme ceci :

Citation

memory_limit = 256M

j'ai sauvegardé et quitté avec :w puis :q (commandes vim)

Je reviens sur le fichier aussitôt pour vérifier qu'il est bien modifié (c'est le cas)

Je coupe les services Joomla et PHP5.6 et dès le relancement de PHP5.6, je contrôle à nouveau le php.ini que je viens de modifier et il est revenu à son état d'origine !

J'ai loupé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai peut être une piste , php info me donnait ceci

 

Configuration File (php.ini) Path /usr/local/etc/php56
Loaded Configuration File /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.in

voici le contenu du /usr/local/etc/php56/php.ini 

Citation

engine = On
short_open_tag = On
asp_tags = Off
precision = 14
output_buffering = 4096
zlib.output_compression = Off
implicit_flush = Off
serialize_precision = 17
disable_functions =
disable_classes =
zend.enable_gc = On
expose_php = Off
max_execution_time = 240
max_input_time = 60
memory_limit = 128M
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_DEPRECATED
display_startup_errors = Off
log_errors = On
log_errors_max_len = 1024
ignore_repeated_errors = Off
ignore_repeated_source = Off
report_memleaks = On
track_errors = Off
html_errors = Off
variables_order = "GPCS"
request_order = "GP"

Et voici celui du /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.in
 

Citation

 

zend_extension = opcache.so
extension = apcu.so

[core]
include_path = .
ignore_repeated_source = 0
xmlrpc_error_number = 0
memory_limit = 256M (j'ai ajouté cette ligne car elle n'existait pas dans ce fichier)
output_buffering = 4096
doc_root =
log_errors = On
enable_dl = Off
default_socket_timeout = 60
enable_post_data_reading = 1
default_charset = UTF-8
from =
realpath_cache_size = 16K
html_errors = off
max_input_nesting_level = 64
exit_on_timeout = 0
log_errors_max_len = 1024
post_max_size = 35M (j'ai modifié cette ligne, 32M à 35M et elle semble bien prise en compte après reboot)
auto_detect_line_endings = 0
asp_tags = 0
variables_order = GPCS
short_open_tag = On
error_append_string =
input_encoding =
serialize_precision = 17
precision = 14
error_prepend_string =
xmlrpc_errors = 0
allow_url_include = 0
output_encoding =
docref_root =
child_terminate = 0

 

Vous voyez quelque chose d'anormal ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi même :

C'est bien le fichier  /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.ini qui est pris en compte par joomla et il semblerait que la ligne 

Citation

memory_limit = ***M

ait une importance de position dans le fichier car dans mes premières modifications, je l'avait mise vers la fin et ça n'était pas pris en compte (???)

Désormais, tout apparaît bien dans php info et joomla.

Je suis tout de même sceptique sur la  raison du pourquoi autant de php.ini , ça semble un peu fouillis...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 14:52, Dusty35 a dit :

Bon, je me répond à moi même :

C'est bien le fichier  /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.ini qui est pris en compte par joomla et il semblerait que la ligne 

ait une importance de position dans le fichier car dans mes premières modifications, je l'avait mise vers la fin et ça n'était pas pris en compte (???)

Désormais, tout apparaît bien dans php info et joomla.

Je suis tout de même sceptique sur la  raison du pourquoi autant de php.ini , ça semble un peu fouillis...

Merci .

je trouve ça anormal que la modification faites dans l'interface DSM n'est pas suffit.

je vous conseil de réessayer via l'interface car a la prochaine mise à jour vos modif risque de disparaître et les fichiers peuvent bouger.

si via l'interface ça ne fonctionne pas ce qui est vraiment bisar car j'ai modif plein de param et il ont toujours été pris en compte.

si ça ne fonctionne pas vérifié de nouveau dans l'interface que c'est bien pris en compte, vérifier que vous n'avez pas plusieurs profile car on peut en avoir plusieurs, tentez un reboot du syno et si après ça il y a toujours un problème, je vous invite a contacter synology.

ps la raison de ses fichier .ini multiple c'est justement pour avoir plusieurs profile et surtout pour avoir des comportement différent avec les app syno (exemple photostation qui est en php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.