Aller au contenu

Espace disque dur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis malheureux, je ne comprends pas.

mon nas affiche 98% de espace plein, j’ai supprimé plein de films de 5, 6 Go... fais un gros tri dans les fichiers, et rien.tjs un nas plein.

oui, lorsque je recherche dans les gestionnaires d’espace les plus gros fichiers, il me ressort les films alors que quand je regarde dans les dossiers plus rien n’apparait...

 

merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d’abord merci d’apporter un élément dans ma recherche. J’avoue que j’ai vidé toutes les poubelles que j’ai pu trouver. Pourrais tu m’expliquer  comment tu fais ? 

J’ai un cloud, une sauvegarde de 2 ordis, un espace pour les films/séries. Je ne télécharge pas. 

 

Merci par avance pour vos réponses à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gulk16,

Pour vider les corbeilles il faut aller dans panneau de configuration\ dossier partager puis l'onglet Action, ensuite Vider toutes les corbeilles.

Quand tu parle de cloud c'est cloud station ? (car avec celui-ci il y a des versions donc cela prend pas mal de place en plus de l'espace normal ) .

Plus simple fait la liste des paquets installés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste :

Analyseur de stockage

Antivirus Essential

Apache HTTP serve 2.2 et le 2.4

Audio Station

Calendar

CardDAV Server

CEntre des journaux

Cloud Station Share Sync

Cloud Sync

CMS

DNS Server

DownLoad Station

Drive

Fle station

Itunes Server

JAva 7 et 8

Mail Server et Mailplus server

MAria DB 5 ET 10

Node JS V4

Note Station

Odoo 8

Office

Perl

Photo station

PHP 5,6 et 7

Python Module

Service Application synology

Universal Search

USB Copy

Video Station

VPN Server

Web station

WebDav Server

Word Press

 

Voilà

 

merci pour ton étude,

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Gulk16,

Regarde si tu as pas du versionning avec les paquets : Cloud Station Share Sync et Cloud Sync.

Ensuite avec Download station si tu as beaucoup de ficher en partage, il faut savoir que pour un ficher que tu vois dans le répertoire de téléchargement il existe un pendant en fichier caché.Donc si tu as 100Go en partage tu as autan en fichier cacher.

Tu as plusieurs nas ?  car le CMS cela sert à gérer un groupe de nas, si c'est pas le cas tu peux le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de votre aide,

Rien ne fonctionne, j'ai l'impression d'être face à un systême inerte. C'est très frustant, je viens de supprimer un dossier de 216 Go de sauvegarde ( la base de mon besoin d'avoir un NAS) et je passe à 99%... je me demande si la valeur de  99% correpond à quelque chose de réel...

Mon NAS commence à m'énerver....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Drive (par exemple) supprime les versions quand on supprime les fchiers d'origine.

Si je me souviens bien lorsque j'ai fait un dépannage de ce type à distance, il m'a fallu me connecter en ssh sur le NAS pour aller supprimer manuellement le dossier caché qui contenait le versionning.

D'ailleurs, en même temps que ma commande tournait pour supprimer plusieurs centaines de Go, on voyait clairement en direct sur le NAS le stockage augmenter de nouveau.

 

Citation

Mon NAS commence à m'énerver....

Avant de s'énerver il faudrait peut-être commencer par suivre ce qu'on te recommande et se remettre en question 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien,

Merci encore pour continuer d'entretenir ce fil de discussions avec moi. Je vous en suis reconnaissant. J'éprouve des difficultés à faire fonctionner ce Nas. J'ai acheté ce système, il est quand même onéreux et depuis un certain j'éprouve pas mal de diffcultés à le faire fonctionner. InfoYann que ressens-tu quand je te dis que mon Nas commence à m'enerver ? Oui, j'ai aucun mal à la redire, ce nas m’énerve.

Pour vos recommandations, j'ai tout exécuté, c'est pour cela que je vous parle de système inerte et que rien ne fonctionne. Je me suis probablement mal exprimé.

Enfin, je viens de verifier à l'instant si le volume de mon Nas avait évolué. Et bien non... 99,13%

J'espère que vous avez encore des idées. Je ne vois plus ce que je peux faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paquets suivant ils te servent à quoi ?

Cloud Station Share Sync

Cloud Sync

Drive

Download station, sachant que pour Download station il faut les supprimer de l'interface pour qu'il soit supprimer du répertoire cacher @downloadstation

D’après mon vécu c'est la même chose pour les autres aussi.

Ensuite j 'ai vu que tu avait pas mal de paquet d'installer et que tu ne sais pas a quoi ils servent si je me trompe pas.

Donc conseil supprime  tous ce dont tu n'a pas besoin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gulk16 a dit :

Trés bien,

Merci encore pour continuer d'entretenir ce fil de discussions avec moi. Je vous en suis reconnaissant. J'éprouve des difficultés à faire fonctionner ce Nas. J'ai acheté ce système, il est quand même onéreux et depuis un certain j'éprouve pas mal de diffcultés à le faire fonctionner. InfoYann que ressens-tu quand je te dis que mon Nas commence à m'enerver ? Oui, j'ai aucun mal à la redire, ce nas m’énerve.

 

Je ressens simplement que tu es frustré mais qu'apriori le soucis vient de toi et toi seul ! Tu reproches quelque chose à ton NAS mais je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher en faite...Les applications sont assez claires et disent clairement ce qu'elles font.

Encore une fois, j'ai fait il y a quelques temps un dépannage à distance (France > Taiti) avec un nouveau membre du forum qui avait le même soucis que toi.

Ce qu'il te faut faire, c'est désactiver le versionning des ces applications et aller en SSH supprimer ces données qui sont cachées et non affichées dans FileStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué avant d’être frustré, relis ce que tu dis c’est tout sauf simple pour moi,  je te remercie pour ton aide, un pote admin  me l’a vendu comme simple, les problèmes que je rencontre sont peu évidents à régler pour moi, je suis surpris de voir que ceci n’est pas aussi évident à gérer que le penser, oui je n’ai pas les compétences actuellement pour régler ce problème, j’aimerais si c’est possible un peu indulgence de ta part. 

Je vais essayer de voir comment traiter ce problème de versionning, pour l’instant pour moi c’est du chinois. 

Merci en tout cas pour ton retour,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par te proposer mon aide avec un dépannage à distance (gratuitement) 😅

Voilà ce que tu dois faire exactement :

  1. Vérifier les options des applications CloudSync et Drive si le versionning est activé. Si oui, le désactiver.
  2. Se connecter en SSH sur ton NAS et aller supprimer les données cachées. Si mes souvenirs sont bons, ces données sont dans "@nomdel'application".

Ensuite, je suis sûr que tu retrouveras ton stockage de libre. Il faudrait que je remette la main sur le topic de la personne que j'ai dépanné à distance. J'avais mit toutes les étapes et commandes à taper, ça pourrait t'aider. Je vais chercher ça rapidement.

 

EDIT : voilà la conversation qui peut t'intéresser :

 

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous, je viens d'apprendre quelque chose,

ceci m'a permis de recupérer un fichier que je croyais perdu et de mettre à 0, le nombre de version, me permettant de gagner de l'espace disque. Vu que je suis en train de réaliser cette opération, je ne sais pas encore le gain toutefois, vu que Drive conserve 32 versions... j'espère résoudre mon problème d'espace disque.

Pour se faire : Dans votre DSM,

Dans votre liste de paquets telechargés,

Aller sur Console d'Administration DRIVE

Et là vous trouverez Explorateurs de Versions. Il conserve tous les fichiers supprimés et les versions de chacun des fichiers, autant dire beaucoup de data.

Cliquer sur la bouton Action, et la vous supprimer tous les fichiers supprimés et toutes les versions,

C'est pas fini,

Là vous allez dans Dossier de l'equipe et vous pouvez voir tous les fichiers en mode versionning... oups une sauvegarde 200 Go en mode versioning de time machine qui converse lui même plusieurs versions... c'est un peu bête et surtout c'est gaspillé de l'espace disque pour rien.

Vous cliquez sur les différents dossiers versionnés et vous enlevez le mode versionning.

Pour l'instant j'ai fait passer mon % de stockage de 99% à 83%, me permettant de souffler un petit peu.

Merci à tous les personnes ayant echangé avec moi et qui m'ont permis d'acquerir cette connaissance supplémentaire.

Je ne considère par que mon post est résolu pour linstant, je vais dès que j'aurai à nouveau du temps disponible revenir vers vous pour travailler sur d'autres paquets utilisant le versionning.

A bientôt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.