Aller au contenu

Réinstallation DSM fréquente et parfois impossible


Messages recommandés

Bonjour amical à tous,

J'ai de gros problèmes avec 2 NAS Synology (DS216j et DS718+) Très souvent je dois réinstaller le DSM. La dernière fois, au double reset, sur le 718+ (équipé de 2 WD RED Pro de 6 To, et DSM 6.1.7-15284) j'ai entendu 3 bips successifs au lieu d'un seul !  et il a tourné sans succès pendant 10 heures en clignotant orange sans cesse. J'ai donc dû l'arrêter et ai envoyé un message au service technique Synology. Je n'ai pas encore de réponse pour le moment.

Malheureusement le 216j , qui fonctionnait bien, est devenu impossible à connecter également (cela s'est produit déjà une bonne douzaine de fois depuis 1 an). Donc double reset (avec encore 3 bips successifs) et il tourne depuis bientôt 2 heures en clignotant ( 2 disques WD RED Pro de 4 To)  J'espère que DSM va enfin s'installer. (version 6.2-23739)

Quelqu'un connaît-il la raison de ces 3 bips, et sait-il comment remédier à ces soucis récurrents de devoir réinstaller le DSM ?

Merci par avance de vos conseils et amicales salutations.

pimo510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un message de présentation. Ne l'auriez-vous pas reçu ?

Windows jamais rechargé cette année, car je suis sur  iMac. Mais j'ai rechargé Mac OSX une fois cette année. Par contre j'ai rechargé DSM une bonne douzaine de fois depuis un an sur le 216j et une dizaine sur le 718+ depuis son achat et mise en service à Noël 2017 ( machine immobilisée 1 bonne semaine à cause d'un disque WD RED Pro neuf défectueux qui m'a été remplacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pimo510 a dit :

J'ai envoyé un message de présentation. Ne l'auriez-vous pas reçu ?

Vous avez deux messages au compteur et postés deux messages ici: non je n'ai rien reçu (ni personne)

Il y a 5 heures, pimo510 a dit :

Windows jamais rechargé cette année, car je suis sur  iMac. Mais j'ai rechargé Mac OSX une fois cette année. Par contre j'ai rechargé DSM une bonne douzaine de fois depuis un an sur le 216j et une dizaine sur le 718+ depuis son achat et mise en service à Noël 2017 ( machine immobilisée 1 bonne semaine à cause d'un disque WD RED Pro neuf défectueux qui m'a été remplacé)

Pour quelle raison avez vous "rechargé" Mac OSX  cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimo510

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton NAS et ton MAC mais à un moment donné, il va peut-être falloir te remettre en question.

Je suis un bidouilleur dans l'âme au niveau informatique et j'ai tendance à essayer des choses qui ne sont à la base pas de mon ressort (j'aime apprendre) donc il m'arrive de planter mon MAC mais en aucun cas je n'ai besoin de réinstaller le système.

J'ai planté dernièrement mon MAC à cause d'une tentative d'installation d'une Yubikey et en faisant quelques recherches, j'ai réussi à rétablir le système !

Peut-être qu'avant de se lancer dans des réinstallations directes, il vaudrait mieux consulter les diverses communautés afin d'obtenir de l'aide.

Il y a un dicton très vrai en informatique :

99% des problèmes en informatique sont à l'origine entre la chaise et le bureau.

Allez, un autre juste pour le plaisir :

A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.

 

Quand ma voiture a un panne d'essence (ce qui ne m'arrive pas car prévoyant) ou qu'elle tombe en panne, je ne change pas direct de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.