Aller au contenu

installation impossible DS218+ et Lan eteinte


Messages recommandés

Bonjour,

Je précise de suite je ne suis pas un expert NAS 🙂

j'avais un DS213 qui a rendu l'ame, j'ai repris un DS218

seulement avant de changer le 213, j'avais fait un reset pour essayer qu'il redémarre mais il n'a jamais voulu modifier le mot de passe par la suite (message impossible de modifier etc...).

utilisation simple de stockage familial, serveur branché via Livebox, pas d'utilisation ni utilisateur externe au domicile et pc communiquant en wifi.

installation du 218, allumage tout est ok, find synology le trouve, arrivé au mot de passe et rebelotte, il ne veut pas modifier le mot de passe ni meme en creer un autre.

j'essaye par tout les moyen de le changer et la mon erreur a été de faire un reset sur le 218... le lan etait allumé a ce moment la

je n'ai jamais entendu de bip de reset...

les 2 voyant vert des DD sont fixe, mais le LAN s'est éteint depuis tout a 'heure donc impossible d’accéder a quoi que ce soit 😰

j'ai demandé un ticket a l'assistance mais si vous aviez une solution...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono777,

Si jetait toi je ferai un double reset du nas car quand on monte les disques d'un DS213 dans un DS218 il faut faire une migration du DSM ce que tu n'as pas pu faire.

Pour le double reset c'est ici (cela supprime le DSM mais pas les données) .

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Tu peux faire un test de la carte mère mais je pense pas que tu l'es cramé.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Quand tu enlevés les disques du nas tu peux le joindre ?.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans un premier temps merci de ton aide