Aller au contenu

installation impossible DS218+ et Lan eteinte


Messages recommandés

Bonjour,

Je précise de suite je ne suis pas un expert NAS 🙂

j'avais un DS213 qui a rendu l'ame, j'ai repris un DS218

seulement avant de changer le 213, j'avais fait un reset pour essayer qu'il redémarre mais il n'a jamais voulu modifier le mot de passe par la suite (message impossible de modifier etc...).

utilisation simple de stockage familial, serveur branché via Livebox, pas d'utilisation ni utilisateur externe au domicile et pc communiquant en wifi.

installation du 218, allumage tout est ok, find synology le trouve, arrivé au mot de passe et rebelotte, il ne veut pas modifier le mot de passe ni meme en creer un autre.

j'essaye par tout les moyen de le changer et la mon erreur a été de faire un reset sur le 218... le lan etait allumé a ce moment la

je n'ai jamais entendu de bip de reset...

les 2 voyant vert des DD sont fixe, mais le LAN s'est éteint depuis tout a 'heure donc impossible d’accéder a quoi que ce soit 😰

j'ai demandé un ticket a l'assistance mais si vous aviez une solution...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono777,

Si jetait toi je ferai un double reset du nas car quand on monte les disques d'un DS213 dans un DS218 il faut faire une migration du DSM ce que tu n'as pas pu faire.

Pour le double reset c'est ici (cela supprime le DSM mais pas les données) .

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Tu peux faire un test de la carte mère mais je pense pas que tu l'es cramé.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Quand tu enlevés les disques du nas tu peux le joindre ?.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans un premier temps merci de ton aide

sans les DD, j'ai fait le test de la carte mère et ca fonctionne bien (ouf...) et la led lan s'allume fixe...

j'ai fait la double remise à zero, le web assistant et synology assistant voient le serveur.

seulement ils me demande de mettre les disques. lorsque j'ai remis les 2 disques, les led sont au vert fixe pour les 2 DD mais la LAN est eteinte.

j'ai éteint le nas et enlever un DD, pareil, la led du DD est vert fixe, la lan est éteinte et le status est orange clignotant. serveur introuvable via l'assistant

les DD seraient HS? sachant qu'il y a un neuf sur les 2...

Modifié par nono777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.