Aller au contenu

Le 4K on adore, mais comment ?


Jolefou69

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien !

 J'ai un léger problème de saccadement lors de ma lecture de film 4K via mon NAS (ou DD externe relié au NAS) sur ma tv et notamment en VOST. Est ce normal selon vous ?

 

Ma question / demande principale est; pourriez vous me donner le meilleur combo pour jouir pleinement de ma vidéothèque dématérialisée (4K) svp !!!?

 

Mon équipement =>

TV SONY KD55A1 OLED

NAS SYNOLOGY DS215J avec 2x disque dur WD Red 3 To SATA 6Gb/s en Raid1

Disque dur externe LACIE P’9220 1To branché en USB sur le NAS

Lecteur Blu-Ray UHD 4K / Multimédia Sony UBP-X800

Livebox 4 & Décodeur TV4 (Fibre Orange 500Mbit/s/250Mbits/s)

 

Pour info, je télécharge en DDL via Uptobox (seulement 25mbs, c'est peu non?) directement sur mon NAS ou sur le DD externe relié à mon NAS (SSL désactivé sur Uptobox) et je lis mes films dématérialisés sur ma TV via VLC ou programme de la box Orange ou programme Vidéo intégré à la TV Sony (possible aussi du lecteur BR 4K Sony mais pas encore essayé)

Je n’ai d'ailleurs plus beaucoup d’espace dans mon NAS (et dans mon DD ext.) et je suis dans l'optique d'augmenter mon espace de stockage via un nouveau DD externe (>5To) avec Nvdia Shield ? ou nouveau Syno 4K? ... Bref, tant de questions !

 

Donc, selon vous, et selon ma config, quel est le meilleur compromis à faire dans le but d'avoir la meilleure qualité possible sans saccade pour les films 4K ? Je suis ouvert à un investissement supplémentaire (ex : Nvdia / nouveau Syno) comprenant mes >5To pour vidéotech mais je n'ai pas encore touché d'héritage, donc comme beaucoup, je souhaite le max mais avec le moins possible 🙂

  

Merci de votre aide et à votre dispo !

 

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Effectivement Pluton soulève une bonne question , quel est le débit entre la télé et le NAS ?

Sachant que sur Ma Sony Bravia Android (KD55x8505c) ils ont osé mettre une carte réseau ethernet 100 mbps....

Peu être que c'est pareil avec la votre :s

Du coup en ethernet c'est full saccade , impossible de regarder un film qui a des scènes a plus de 10 Mo/s de bitrate.

En Wifi (150 mbps) c'est un peu mieux même si c'est pas toujours homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aucun soucis de lecture avec des fichiers 4K, tu peux en effet te tourner vers un Nvidia Shield TV et qui servira de client pour lire le contenu du NAS en NFS par exemple.

Un peu cher mais franchement, elle fait le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci déjà pour vos retours,

 

Donc tout est connecté sur un Switch 8 ports Gigabit lui même associé à ma livebox fibre gigaethernet et les cables ethernet sont cat 6 ou 7. 

(10minutes plus tard...) Les enfoirés ...!!! Je crois que El_Murphy a peut être mis le doigt sur un OS ! En effet, je ne vois rien sur les fiches techniques officiels mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, les A1 Sony ont toutes un port 100mbps...

(20minutes plus tard) Ah ... ici par contre je lis qu'elles ont un port Gigabit ethernet http://witchdoctor.co.nz/index.php/2017/09/sony-a1-oled-tv-review/

Donc clairement, je suis perdu ! Investissement sur une Nvdia shield ? Autre solution ?

Bonne journée à tous.

(1H plus tard)Pour info, je viens d'essayer différents test de lecture via mon lecteur BR UBP-X800 et quelques très bonnes nouvelles car aucune saccade, qualité visuelle top mais par contre ... tous les supports audios ne sont visiblement pas pris en charge sur les fichiers dématérialisés, et problème d'affichage des sous titres. Ce n'est malheureusement donc pas encore ma solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.