Aller au contenu

Hyper Backup et Sauvegarde rsync sur QNAP (débit)


toutnickel

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai créée une tache de sauvegarde RSYNC pour sauvegarde le SYNO sur un QNAP avec un peu de mal au départ pour la config mais ça fonctionne enfin !

par contre pour le Débit je suis entre 12 et 30 KB/s autant dire que cela rame , 

les connections réseaux sur les 2 machines sont au Gbit connectées direct au switch, pour info une copie avec Windows j'étais presque au  Giga ...

il y a certainement quelque chose qui fait goulot d'étranglement, est ce le protocole Rsync ??

Peut-être y a t'il un autre moyen de sauvegarder ??

image.png.0bd952aab99c0a7232ee2b4ffecb08f5.png

@TN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelolo

Bonjour,

switch Netgear GBits GS 108 PRO (bleu) non paramétrables

Cable cat 5 + extended frequency 200 mhz 120 Ohms - longueur entre les deux machines 2 cables de 1.50m

avec une copie sous Windows je transfert presque qu'au Giga, donc là c'est tout bon.

mais avec Rsync , c'est pas ça ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en désactivant la compression.

Pour comparer, tu peux également essayer de monter ton partage Qnap dans FileStation du Syno et effectuer un copier d'un bon gros dossier.

Ces tests ne feront pas avancer la résolution du problème, mais ça permettra de savoir quel protocole ou option ont le meilleur débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.