Aller au contenu

Dossier équipe / éléments partagés


ophiure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 🙂

J'ai installé DRIVE sur 3 PC ainsi que 3 téléphones (Android / Iphone) avec pour chaque utilisateur un compte.

Sur chaque PC j'ai deux répertoires (Synology + Shared with me), par contre pour l'application du téléphone (Mes fichiers + Dossier d'équipe + éléments partagés).

Tous les utilisateurs gères sans problème leurs propres fichiers et y accèdes dans leurs téléphones.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment créer un dossier et le partager pour certain membres dans "Dossier de l'équipe" et d'afficher ce dossier sur le PC de chaque membre autorisé (sur le téléphone j'arrive à le visualiser mais pas sur le PC)

J'ai beau chercher je n'y arrive pas, avez-vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section appropriée 😉

Pour répondre à ton soucis, as-tu activé la vision du dossier d'équipe sur chaque PC ?

Si tu ne l'as pas fait, tu dois le faire normalement. A savoir qu'il faut que tu ailles dans : les paramètres généraux de Drive puis Tâches de Sync

  1. Paramètres généraux
  2. Tâches de Sync.
  3. Créer
  4. Tu choisis ton NAS puis suivant
  5. Tu choisis en premier le dossier d'équipe concerné
  6. Ensuite, tu choisis le dossier de synchronisation sur le PC
  7. Puis tu cliques sur "Effectué".

Ça devrait fonctionner. Tiens nous au courant et penses à ta présentation stp 😉

Petite question au passage, comment tu créés un dossier d'équipe stp ? C'est en tant qu'administrateur ? Car en cherchant des réponses à ton soucis, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question mais je n'étais qu'avec un compte utilisateur normal. Merci

EDIT : je me répond à moi même afin que ça puisse aider si d'autres sont dans le même besoin. Les dossier d'équipe sont en faite du partage de dossier partagé. Donc il faut en tant qu'administrateur aller dans "Console d'administration Drive" et activer les dossiers partagés. De là, les utilisateurs ayant des droits sur ces dossiers les verront en dossier d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

EDIT : je me réponds à moi même plus bas en gras.
 

Même problème ici. Je pense pouvoir faire la manip manuellement en jonglant avec les partage et autorisations sans aucun problème.

 

Mais j'aimerais utiliser la fonctionnalité native, a savoir le fameux dossier "Shared with me"

 

Et même quand on vas dans https://192.168.XXXX:5001/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application

 

Dans la rubrique partagé avec moi je n'ai pas la possibilité de cliquer sur le + pour ajouter des utilisateurs.

 

Solution : 
1) Dans le dossier partagé (et synchronisé) d'un utilisateur (Mr X) , créer un sous répertoire dans l'interface admin du dsm, par exemple.

2)- dans https://192.168.XXXX:5001/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application se connecter avec le compte de Mr X et cliquer droit sur ce dossier 

3) Choisir partager, puis choisir les utilisateurs avec lesquels on souhaite partager (Mme Z ici) ainsi que les autorisation (modifications totales, lecture seule, etc).

4) Retour sur la page  https://192.168.XXXX:5001/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application  de Mr X, ce dossier apparait désormais dans la rubrique "partagé avec d'autres"

5) Quand Mme Z se connecte sur son compte à l'adresse drive https://192.168.XXXX:5001/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application , ce dossier apparait dans "Partagé avec moi", "Shared with me donc"

6) Done !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.