Aller au contenu

Synchronisation : limites et procédure ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis débutant dans l'utilisation d'un NAS, et si je poste des questions c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses CLAIRES  après mes nombreuses recherches sur le net.
Désolé si elles peuvent sembler triviales à certains.
  
Je souhaite mettre en place l'environnement suivant, pour de la synchronisation de dossiers d'une part,  et du partage de dossiers sur le NAS d'autre part, le tout dans un contexte familial :

1 NAS DS218+ qui sera utilié comme NAS principal, avec 1 seul disque de 3To, à mon domicile, branché sur une box Free
1 NAS DS118 qui sera utilisé comme backup du NAS princial, uniquement, avec 1 seul disque de 3To, dans un autre appartement, branché sur une box Bouygues

Nous serons 5 utilisateurs de la même famille.
Nous utilisons à la fois des clients MAC et des clients Windows, certaines des machines étant utilisées en multi utilisateurs.

Je pense créer sur le NAS principal :un seul compte ayant des droits admin, avec un autre nom que Admin + 1 compte non admin pour chacun des 5 utilisateurs.

Ensuite, je pense utiliser Synology DRIVE, puisque Synology le recommande plus que Cloud station server en ce moment.

Questions :

Je souhaite que chacun des 5 utilisateurs puisse synchroniser son dossier User (qui existe avec la même logique sur Windows et Mac), avec accès uniquement pour lui.
D'après la doc Synology, la capacité du DS218+ est de 4 tâches de synchronisation au maximum : est-ce que cela veux dire que je ne peux synchroniser que 4 utilisateurs sur les 5 !!?

Pour chaque synchronisation à mettre en place, faut-il commencer par créer le dossier sur le NAS principal, puis déclarer une synchronisation souhaitée dans "Drive Admin console" ou alors dans "Drive PC" ou "Drive Mac" ?
Faut-il se connecter en admin pour le faire ?

Je souhaite aussi synchroniser 1 ou 2 dossiers partagés entre les 5 utilisateurs, en lecture et écriture
Mêmes questions que ci-dessus : faut-il créer le dossier le NAS d'abord, et ensuite quel outil utiliser pour demander la synchro ?

Voilà je remercie bien ceux qui prendront du temps pour me répondre. 
Je pense que mes questions doivent intéresser d'autres débutants sur NAS comme moi.

 

Modifié par topiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.