Aller au contenu

Synchronisation : limites et procédure ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis débutant dans l'utilisation d'un NAS, et si je poste des questions c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponses CLAIRES  après mes nombreuses recherches sur le net.
Désolé si elles peuvent sembler triviales à certains.
  
Je souhaite mettre en place l'environnement suivant, pour de la synchronisation de dossiers d'une part,  et du partage de dossiers sur le NAS d'autre part, le tout dans un contexte familial :

1 NAS DS218+ qui sera utilié comme NAS principal, avec 1 seul disque de 3To, à mon domicile, branché sur une box Free
1 NAS DS118 qui sera utilisé comme backup du NAS princial, uniquement, avec 1 seul disque de 3To, dans un autre appartement, branché sur une box Bouygues

Nous serons 5 utilisateurs de la même famille.
Nous utilisons à la fois des clients MAC et des clients Windows, certaines des machines étant utilisées en multi utilisateurs.

Je pense créer sur le NAS principal :un seul compte ayant des droits admin, avec un autre nom que Admin + 1 compte non admin pour chacun des 5 utilisateurs.

Ensuite, je pense utiliser Synology DRIVE, puisque Synology le recommande plus que Cloud station server en ce moment.

Questions :

Je souhaite que chacun des 5 utilisateurs puisse synchroniser son dossier User (qui existe avec la même logique sur Windows et Mac), avec accès uniquement pour lui.
D'après la doc Synology, la capacité du DS218+ est de 4 tâches de synchronisation au maximum : est-ce que cela veux dire que je ne peux synchroniser que 4 utilisateurs sur les 5 !!?

Pour chaque synchronisation à mettre en place, faut-il commencer par créer le dossier sur le NAS principal, puis déclarer une synchronisation souhaitée dans "Drive Admin console" ou alors dans "Drive PC" ou "Drive Mac" ?
Faut-il se connecter en admin pour le faire ?

Je souhaite aussi synchroniser 1 ou 2 dossiers partagés entre les 5 utilisateurs, en lecture et écriture