Aller au contenu

Un nouveau SSD est dans le four


seagate_surfer

Messages recommandés

Vu le prix du 1To, je suppose que le 2To doit bien friser les 400-500$. Ça fait cher le Tera, surtout dans un NAS ou un stockage sur SSD n'apporte rien de plus côté utilisateur qu'un bon vieux disque mécanique en 5400tr/mn. Quand on sait que ce n'est pas les disques mais le réseau qui bride un NAS, y mettre des disques SSD à 500 dol c'est comme donner du chateau Petrus au poivrot du coin. Du pognon foutu en l'air.

Bien sûr que les opérations internes ont tout a y gagner : formatage, changements de RAID, indexation etc... sont bien plus rapides avec un SSD qu'avec un disque mécanique. Bien sûr aussi que c'est plus silencieux. Cependant, côté utilisateur, il n'y a aucun effet positif suffisamment quantifiable et convainquant pour justifier un tel investissement. En tout cas pour moi.

Dans un PC par contre, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, perduici a dit :

Qu'en est t'il du test badblocks avec un ssd?

Jamais fait sur un SSD, je suis pas sûr que cela soit périmant car il y a pas de partie meca sur un SSD.

Bon après si les SSD se comportent comme les disques meca de la même marque tu n’es pas arrivé

Quel est le type de mémoire utilise pour ces SSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je pose cette question, c'est que , sur pc (au moins), il est/était déconseillé de lancer une défragmentation sur un disque ssd.  Il y aurait fatigue/dégradation des cellules mémoires.

Après, es ce toujours d'actualité au vu des progrès faits sur les ssd, type de mémoire, slc, mlc, tlc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 08:20, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

Je suis partant pour tester ce nouveau disque, donc si Seagate envisage une campagne de test, je suis preneur 😉

Bonjour Lucien, 

C'est très gentil votre offre. Nous allons la prendre en considération. 😄

 

Bonne continuation, 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Pour répondre à vos inquiétudes, nos ingénieurs s'efforcent toujours de créer les meilleurs disques de stockage sur le marché, malheureusement nous ne pouvons pas donner de détails sur les composants internes pour le moment, mais nous avons beaucoup de grands fournisseurs et nous vous assurons que nos disques atteignent les paramètres marqués sur les spécifications.

En ce qui concerne le prix, ces lecteurs vont être disponibles exclusivement à travers Amazon des États Unis, avec une disponibilité plus étendue prévue pour septembre.

En outre, le câble n’est pas inclus avec ce lecteur, sur la partie « Éléments inclus » de la fiche technique vous pouvez le confirmer.

 

Bonne continuation,

 

PS : Même s’il s'agit d'un disque prévu pour être utilisé sur des PC, notre objectif était seulement de vous informer du lancement de ce nouveau lecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mic13710 a dit :

Quel intérêt pour nos NAS ? Réponse : Aucun.

Mic13710, tout vas "très vite" en informatique.

J'ai connus le 10Mo, 100Mo et maintenant le 1Go (comme toi je le pense). Le 10Go pointe son nez de plus en plus, donc "à terme", on basculera "tous" sur du 10Go, voire sur la fibre et là, les ssd auront une utilité  ;p)

 Enfin ne seront plus un "goulet d'étranglement".

En espérant que les prix soient revus à la baisse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, perduici a dit :

Le 10Go pointe son nez de plus en plus, donc "à terme", on basculera "tous" sur du 10Go,

c'est des To pas des Go car les 10Go cale va faire 20 ans qu'ils sont passer 🤣

et c'est les 16To qui commencent à pointer leurs nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, firlin a dit :

c'est des To pas des Go car les 10Go cale va faire 20 ans qu'ils sont passer 🤣

et c'est les 16To qui commencent à pointer leurs nez

Heu firlin, je parlais de la vitesse des réseaux ou alors j'ai raté un épisode" (et c'est pas impossible) et là, merci de m'expliquer (si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucien77 a dit :

Dans ce cas, il y a erreur sur l'unité Mb/s ou Gb/s et pas Mo ou Go

Oui, écriture trop rapide, désolé.

Bob, n'indique plus les unités la prochaine fois!

 

Il y a 13 heures, firlin a dit :

Après du 10Go pour un réseau interne dans les habitations j'en vois pas l'utilité déjà que du 1Go on n'arrive pas à le mettre parterre.

Je pense que les gens disaient çà aussi quand le 1G commençait à "pointer des ailes".

Il me semble évident que les industriels ne basculeront pas sur du 10G, ils ont un réseau qui fonctionne, pourquoi le changer? 

Ma boite était sur du 10M et du 100M. Dur dur !

MAIS, (de mon point de vue) ce seront les utilisateurs lambdas (comme vous et moi?) qui demanderont le 10G/la fibre ou autre.

Le jour où je devrais changer de switch, je regarderais les capacités en débit et ainsi de suite...

Moi, j'y crois au haut debit à cour terme, cad, 10G/fibre ou autre.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, le 1GbE ça se sature très facilement aujoird’hui, un NAS d’entrée de gamme comme mon DS213j y arrive très facilement en lecture.

On trouve du SSD partout en entreprise aujourd’hui. Là où je travaille, le parc desktop en est équipé à 60% et le parc laptop à 100%. Pour la partie baies de stockage on migre l'année prochaine en full-SSD. Seuls les équipements de sauvegarde resteront en HDD. Je connais d’autres entreprises où le passage au full-SSD s’est fait il y a déjà 1 an.

Concernant le 10GbE, on n’en est encore au balbutiements pour le grand public, les principaux freins étant les prix des switches et le manque d’offres sur les équipements terminaux (PC, NAS, ...). Mais ca fait longtemps (>5 ans) qu’on en trouve dans les infrastructures réseau/serveur des PME (plus ME), notamment sur les réseaux de stockage (iSCSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi PiwiLAbruti.

On sature effectivement très vite un lien Gb, et c'est clairement ce qui freine nos NAS.

Je sais bien que le 10Gb pointe son nez et qu'il pourrait apporter un plus pour les particuliers. Je comprends que pour certaines entreprises la vitesse soit indispensable, d'où l'adoption du SSD. Néanmoins, je persiste à dire que tant que le 10Gb n'est pas généralisé, le SSD ne présente aucun intérêt pour nos NAS, et je dirais même que ça n'est pas évident non plus avec du 10Gb car tout le monde sait qu'on ne multipliera pas par 10 la vitesse par rapport au Gb (les règles d'installation ne sont le plus souvent pas respectées) et qu'il y a encore la possibilité de passer sur des disques en 7200 qui sont pour l'heure nettement moins chers que des SSD avec des capacités plus importantes.

Ne nous reste plus à nous pauvres particuliers qu'à attendre une diminution importante du prix au To des SSD (n'est-ce pas Monsieur Seagate_surfer) ainsi qu'une démocratisation du 10Gb, voire même de la fibre (on peut rêver), pour espérer booster nos réseaux et nos NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le 10Gb passe par du cuivre ou de la fibre ne change rien, ça reste du 10Gb.

Concernant les particuliers, il y a aussi le fait que l’ecrasante majorité utilise du Wi-Fi (débit faible et latences élevées comparé à du filaire). Ça ne va pas vraiment aider à la démocratisation du 10Gb...

Pour une utilisation NAS pure (partagé de fichiers) sur les NAS actuels, le 10Gb n’est pas très utile. Mais c’est très réducteur de ne parler que de débit concernant les SSD car ce qui fait réellement leur rapidité sont les IOPS. C’est d’ailleurs ce qui manque à mon DS718+ pour être efficace en virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seagate_surfer Quel type de mémoire/marque utilisé dedans ? Je trouve le tarif un poil épicé à 400€, surtout la ou là tendance pointe au To pour 100€ (certes avec la mémoire la moins durable, mais quand même)

On m’a offert un Seagate backup plus slim, agréable surpris par ses débits, J’ai eu une mauvaise expérience avec vos 3To pour ma part..

Sinon je suis de l’avis à @PiwiLAbruti pour le coup, sur mes anciens modèles qui fessais surtout que bibliothèque multimédia aucun intérêt, mais mon 916+... me limite par la vitesse des disques durs, quand vous devez indexé rien qu’un demi million de fichier... Po po po... faut pas être pressé, pareil l’enchaînement de machine virtuel et docker, certains paquets qui donne de la latence (proxy et consort), bah je peux vous dire que mon prochain nas aura du ssd et pas que en cache m2, mais en volume pour ce qui n’est pas multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 00:56, Einsteinium a dit :

 Quel type de mémoire/marque utilisé dedans ? Je trouve le tarif un poil épicé à 400€, surtout la ou là tendance pointe au To pour 100€ (certes avec la mémoire la moins durable, mais quand même)

On m’a offert un Seagate backup plus slim, agréable surpris par ses débits, J’ai eu une mauvaise expérience avec vos 3To pour ma part.

Bonjour @Einsteinium

Tel que nous l'avions indiqué, nous ne pouvons pas indiquer des détails concernant les composants qui sont à l'intérieur de ce dispositif, mais qu'il va atteindre tous les paramètres marqués sur sa fiche technique. 

En outre, nous sommes vraiment désolés pour votre mauvaise expérience. De ce fait, nous avons maintenant des nouvelles gammes de disques qui surmontent les caractéristiques des modèles précédents. 

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 18:01, seagate_surfer a dit :

..De ce fait, nous avons maintenant des nouvelles gammes de disques qui surmontent les caractéristiques des modèles précédents. ..

Bonjour

Ayant eu moi aussi quelques pb avec des disques seagate (peu, donc pas aussi impacté que d'autres ici), je vois que votre gamme est garantie 2, 3 et 5 ans suivant le modèle, BIEN mais quand est-il du sav?

Retour et attente?

Retour/changement?

Y a t'il eu une amélioration de ce côté?

Un Bob trés content de ses WD mais, qui n'est éventuellement pas contre une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous pouvez contacter notre support technique sur ce lien.

En ce qui concerne notre politique de garantie limitée, seulement le produit sera couvert; cela veut dire que la perte de données ne sera jamais couverte par la garantie.

En plus, par rapport à notre politique de retour, le retour durera entre 15 à 30 jours ouvrables à partir de la confirmation de réception du produit endommagé. Le produit que vous allez recevoir sera un remplacement; c'est-à-dire, vous allez recevoir un autre disque; du même modèle ou mêmes caractéristiques techniques, que celui que vous avez renvoyé.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes désolés pour le temps perdu et la mauvaise expérience véçue avec notre politique de remplacement. De ce fait, nous partageons avec vous ci-après les informations liées à la politique de remplacement de Seagate. Veuillez prendre  sa lecture pour une meilleure compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/07/2018 à 16:47, seagate_surfer a dit :

...PS : Même s’il s'agit d'un disque prévu pour être utilisé sur des PC, ... 

Bonjour.

Quelle est la position "officielle" de Seagate concernant l'utilisation de ses disques dur SSD sur des NAS?

Compte t'elle fournir des produits "adaptés" à ce marché?, Feuille de route? ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.