didierm77 Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Hello, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais voici : j'utilisais WOL pour redémarrer mon DS918 au moment ou je l'éteignais pendant mes premières configurations. depuis il est programmé pour fonctionner du matin au soir ( je l'arrête pendant la nuit, il est dans ma chambre! comme en WOL activé il y avait de la lumière qui clignotait j'ai supprimer cette fonction que je ne reactivais que rarement pour des raisons bien précises ( départ en vacance avec connexion rare). Maintenant j'ai plusieurs utilisateurs, donc la journée toujours ouvert, mais comme il fait tres chaud chez moi j'ai prévenu tout le monde qu'il etait sous WOL. MAis cela ne fonctionne plus!, quand je veut le reveiller, plus moyen! depuis, que cela fonctionnait je suis passé en DSM 6.2 j'ai fait toutes les mises à jour du systeme, j'ai installer une VM, mais quel paramètre j'ai bien pu changer? mon apps sur Android DS-Finder s'est mise à jour mais cela ne fonctionne pas.j'ai lancé un ticket pour savoir si c'est le nouveau DSM ou l'APS qui ont un bugg ( en attente de retour. Avez vous le même sujet? Comme je vais partir en vacance, je n'ai pas forcément envie de laisser le bouzin tourner pour des consultations occasionnelles! mais le laisser sous WOL! quelqu'un a une piste? ne serait-ce que de test à effectuer, j'ai regardé les IP, les ports, les redirections de port, je ne vois pas, rien a bougé! une derniere info quand je suis sous wifi chez moi le WOL fonctionne, donc je pense que le DSFINDER ou le quickconnect y ont quelquechose à voir.... je suis sous Syno DS918+ 10 TO de HD, en raid 5. 4GO de ram, (by the way léger pour une VM) au bout une free box avec option WOL activé, les ports reconfiguré! Si vous avez une idée super! merci d'avance Didierm77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour, Et sans doute depuis une maj Freebox.... J'ai ouïe dire que dernièrement les paquets magiques avaient parfois du mal à passer sur les Freebox. Idéalement il faut bien s'assurer que Le périphérique est bien associé au NAS (rubrique notification panneau de configuration) Que sur ce dernier l'association favori est faite sur le NAS avec nom/IP externe (appli mobile dsfinder) Faire un test depuis l'extérieur... (4g ou autre) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierm77 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour Daffy, merci de tes réponses, tout est ok du côté favori, nom IP ,quickconnect, association NAS! je pense que c'est l'aps, j'ai vu des commentaire similaire au problème que je rencontre par d'autres utilisateurs....je continue d'investiguer, si je trouve je partagerais, mais merci pour tes conseils Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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