Aller au contenu

Photo Station Personnel - Partage utilisateur DSM


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS216+II sur lequel j'ai 3 utilisateurs (1 administrateur + 2 utilisateur "standard"). Sur ce NAS j'ai activé le Photo Station Personnel pour chaque utilisateur, afin que chacun puisse avoir son repertoire de photo privé. Jusque-là, tout fonctionne très bien, chacun peut ajouter ses photos sans problèmes.

Mais j'aimerai avoir la possibilité qu'un utilisateur puisse partager un album avec un autre utilisateur de ce NAS, qui a donc aussi un compte utilisateur DSM et le Photo Station Personnel.

Mais si je sélectionne l'album afin de modifier les propriétés, puis vais dans la section "attribuer des privilèges", la liste des utilisateurs est vide. Pourtant j'ai bien plusieurs utilisateurs sur DSM et chacun a son Photo Station Personnel activé. Il n'y a pas de moyen de partager des albums entre les différents utilisateurs DSM du même NAS avec Photo Station Personnel?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Salutations

Modifié par olivierm83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de taper le nom de l'utilisateur dans la barre de recherche pour voir. Je n'utilise pas les albums persos donc je n'ai jamais fait mais je sais que sur les autres applications quand on veut partager quelque chose il faut commencer à taper le nom d'utilisateur pour que ce dernier apparaisse.

 

Peut-être une sécurité du système, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. 

Je peux bien créer des utilisateurs dans Photo Station Personnel, mais malheureusement ces utilisateurs n'on pas de lien avec les utilisateurs DSM. Cela ne m'avance donc pas à grand chose d'en créer dans Photo Station.

Tu as plusieurs utilisateurs différents sur ton NAS? Si oui, arrive tu facilement à gérer les droit d'accès pour les différents utilisateurs et ne pas retrouver un "mélange" de photo dans le dossier général de photo?

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes utilisateurs de Photo Station sont uniquement de la famille donc tous mes dossiers leurs sont accessibles cependant mon épouse et mois dans ces dossiers avons des dossiers personnels. Les droits sont gérés directement dans Photo Station en attribuant une interdiction de lecture sur les dossiers persos aux autres membres de la famille. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais quand même essayer de voir si c'est gérable avec cette solution.

Mais a choisir, je préférerais un dossier personnel par utilisateur DSM.

Je vais voir si d'autres membres ont une expérience sur une telle configuration.

Merci pour ton aide

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

Tiens nous au courant de ton test et si tu auras trouvé ton bonheur stp.

Je reviens sur ce que j'ai dit. On ne peut pas aujourd'hui partager un dossier complet en le sélectionnant. On ne peut que choisir des photos et les partager.

Je pense que Synology devrait l'intégrer dans une prochaine MAJ car c'est une "grosse" fonction manquante à son application encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait quelques tests avec le paquet Moments. Mais outre le fait qu'il n'est pas possible de partager un dossier complet avec un autre utilisateur, le point qui me repousse beaucoup sur cette application est le classement. D'être forcé à faire des dossier par dates ou un classement entièrement géré par l'application ne me fait vraiment pas envie. J'espère vraiment que DS Photo ne va pas disparaître pour être définitivement remplacé par Moments tel qu'il est maintenant. Le fait d'avoir la possibilité de créer ses dossiers comme on le veut, les nommer comme on le désire, faire des sous-dossiers etc... est vraiment le top je trouve.

J'ai encore fait des essais avec le DS Photo, mais sans activer le DS Photo Personnel. Le 1er problème est que vue que mon utilisateur est aussi administrateur, toutes les photos que les autres utilisateurs ajoutent sont forcément visible depuis mon compte. Ensuite, si je veux que les autres utilisateurs puissent gérer eux-même avec quels utilisateurs DSM ils veulent partager des albums, je suis obligé de leur donner tous les accès, et du coup il n'y a plus aucun intérêt car tout est visible par tout le monde. Ou alors c'est moi qui n'est pas compris comment configurer cela, je ne sais pas.

J'ai vraiment l'impression que pour avoir le fonctionnement que j'aimerais, c'est d'utiliser le DS Photo Personnel, mais de pouvoir partager certains albums entre les utilisateurs DSM. Du coup je crains ne pas réussir à faire ce que j'aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, je suis d'accord sur ce point. Mais étant l'utilisateur principal de ce NAS, j'ai laissé les droit administrateur pour mon nom d'utilisateur. Je trouvais plus simple d'avoir tous les droit pour ajouter des paquets, faire les mise à jours et autres en utilisant 1 seul login pour moi. Mais peut-être que je devrait changer ma manière de faire sur ce point là.

Mais toujours est-il que si je veux que les différents utilisateurs (non administrateurs) puissent gérer le partage des albums, ça coche obligatoirement "parcourir l'album".

J'ai juste remis deux albums pour montrer l'exemple

image.png.6c48e60a727e5138dfc23710f72e2b50.png

Il m'est impossible de mettre la coche dans "Gérer" sur la première ligne sans que ça coche automatiquement toutes les autres. Donc soit l'utilisateur peut gérer le partage, mais du coup voit forcément tous les albums, soit il ne les voit pas tous, mais du coup ne peut pas gérer le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.