Aller au contenu

Synchro drive après reinstallation de windows


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du réinstaller mon système d'exploitation et je préférerais avoir un avis expert avant de faire une bêtise...

Je me sers de mon NAS comme une copie parfaite de certains répertoire de mon PC, pour cela j'utilise l'appli "drive" qui me convient parfaitement (quoique un peu lente...) jusque là tout va bien, après réinstallation de Windows, les partenariats n'existe plus et je ne sais pas comment les recréer, j'ai cherché en vain.

Je crains si je renseigne dans l'appli du pc drive à nouveau les répertoires à synchroniser que tout se retrouve en double d'un coté ou de l'autre. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...

 

Merci d'avance pour vos précieuses lumières

 

Pastom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vos fichiers et dossiers ne sont pas encore sur le PC.

Vous réinstallez le client sur le PC et vous choisissez les dossiers à synchroniser de part et d'autre (il faut cliquer sur le petit crayon pour choisir les dossiers). Une fois validé, Drive va peupler votre dossier du PC avec les dossiers et fichiers du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide

Si mes fichiers sont toujours sur le PC, dans des DD à part du système, et vu que j'ai 4,5To de données je ne tiens pas à faire une bêtise.. ni à tout resynchroniser, ce que je souhaiterais faire en définitive c'est d'indiquer au client et au serveur les chemins des dossiers pour que le partenariat soit rétabli... si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est faisable puisque les dossiers sont identiques de part et d'autres.

Au pire, vous faites un essai sur un petit dossier.

Vous pouvez par exemple créer un dossier pour la circonstance que vous synchronisez, vous supprimez ensuite le client, vous faite des modifications sur un des fichiers du PC (pour simuler une différence dans le dossier) puis vous réinstallez en pointant sur les 2 dossiers. Vous vérifiez les synchros de part et d'autre sans oublier de regarder si la modification faite au fichier du PC a été validée côté NAS comme une nouvelle version ou bien comme un conflit.

Si c'est OK, vous pouvez refaire les synchros dossier par dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.