Aller au contenu

Impossible de mapper les volumes Diskstation dans l'explorateur de fichier


Messages recommandés

Bonjour,

Voila le problème qui m'amène a solliciter vos compétences et votre aide : 

Je ne parviens plus à mapper ou voir les volumes du diskstation dans l'explorateur de fichier Windows 10.

Le disque est branché sur le freebox server via RJ45. Mon reseau wifi est généré par un routeur TP Link Archer C7, lui même branché en mode répéteur sur la Freebox (le wifi de la freebox est 10 fois moins puissant !).

Jusqu'à mercredi : 

Dans l’explorateur de fichier, j'avais tous les volumes du Diskstation mappés et fonctionnels (\\Diskstation\"nom_du_volume") 

Je pouvais lancer des films du Diskstation depuis l'interface "disque" du Freebox player directement sur la TV.

Je pouvais regarder un film depuis Diskstation ,via plex ou autre, directement depuis mon Smartphone.

Dans Plex sur l'ordi, je ne pouvais pas regarder des films directement depuis le serveur Diskstation ("ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la video"), mais sans probleme depuis le serveur "ordi", puisque les volumes du Diskstation était mappé sur le PC.

Sur ma MiBoxTV, je pouvais regarder les films du diskstation via Plex sans problème.

 

Mercredi je suis passé à la fibre, et depuis c'est très étrange : 

Tout fonctionne encore correctement, sauf les que les volumes du Diskstation précédemment mappés ne sont plus fonctionnels dans l'explorateur : "erreur lors de la reconnexion : cette connexion n'a pas été restaurée".

Je ne parviens pas à les mapper de nouveau via l'explorateur ("ce PC / Connecter un lecteur réseau" : "Windows ne peut pas acceder à ... : code erreur 0x800704b3"), ni en passant par "Synology Assistant" je vois mon NAS, mais il me met un code erreur quand je mets le Username/password pour mapper un lecteur : "echec : code erreur 1203" (et d'ailleurs, si je lance une recherche, mon NAS disparaît, puis réapparaît si je ferme puis rouvre "Synology Assistant" ...).

Le Diskstation apparait dans "Ce PC/Emplacement réseau" et dans "Réseau/Autres périphériques" et "réseau / périphériques medias"

Encore plus étrange, je peux lancer sur le PC un film du Diskstation en passant par "Ce PC\diskstation\Vidéo\Films"...

Enfin, je parviens toujours à coller des fichier sur le NAS en passant par l'interface Web DSM/File Sation.

L'ordi est connecté en réseau privé, le nom du groupe est le même pour le Diskstation et l'ordi.

 

Donc ça veut dire que le NAS est bien branché sur le réseau, qu'il est reconnu en filaire par la freebox et en wifi par la MiBoxTV, mon smartphone et par l'ordi, mais impossible de mapper les volumes...

Pourquoi !?

 

Merci de votre aide et désolé si je n'emploie pas les bons termes !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapper les volumes ? Vous voulez peut-être dire mapper les dossiers non ?

Etes-vous sûr que les paramètres de la freebox n'ont pas été modifiés lors du passage à la fibre ?

Vérifiez et au besoin revalidez les paramètres Réseau du NAS.

Vous avez pu aussi faire une fausse manip sur votre PC pour obtenir ces codes d'erreur.

Voir entre autres ce lien pour le code d'erreur windows http://repairerrors.net/error-code-0x800704b3-in-windows.html (sans garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710, merci pour votre réponse.

Je parle de mapper les dossiers en effet.

 

En fait je ne suis sur de rien !

J'ai exécuté l'utilitaire de votre lien, sans succès.

 J'ai vérifié tout ce que mes minces connaissances me permettaient de vérifier, sur la freebox, le répéteur et dans les paramètre réseau de DSM.

Je ne voit rien de bizarre, mais encore une fois, je ne suis pas un pro...

 

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je peux avoir accès au NAS depuis mon PC, et même lancer des films stockés sur le NAS via "Ce PC\diskstation\Vidéo\Films", sans parvenir a mapper les dossier du Nas dans l'explorateur... (alors que ça marchait avant la fibre).

Je ne trouve pas de solution. C'est très frustrant !

Personne n'a eu ce type de cas de figure ?

 

Mon PC est connecté au réseau en Wifi via le répéteur, le NAS est connecté en RJ45 sur la Freebox (pour avoir accès aux films dans l'interface "disque" du freeplayer). Le pb peut venir de là ? pourtant c'était la même config avant le passage à la fibre et ça marchait très bien.

Je pense que tu as raison : le seul paramètre ayant évolué c'est le passage à la fibre. Je vais me pencher sur les paramètres de la freebox.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Bonne fin de week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.