This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Mon NAS DS 210j s'est arreté tout seul et ne démarre plus.

Les disques sont probablement OK (un remplacé il y a 6 mois, rapport mensuel OK)

Je pense que c'est la carte mere ou l'Alim.

Compte tenu de l'age du NAS, je ne souhaite pas perdre de temps à le réparer mais en racheter un neuf.

Question : compte tenu de la situation de panne, dois-je acheter un modèle particulier chez Synology ? Et quelle manipulation dois-je faire pour récupérer mes données ?

Je ne parle pas le linux. Juste bidoullieur du dimanche.

Merci par avance pour vos conseils !

Bonjour ojov,

il y a une heure, ojov a dit :

compte tenu de la situation de panne, dois-je acheter un modèle particulier chez Synology ?

Si tu es contant de ton ancien J tu peux partir sur un DS218J voir plus si tu as le budget.

il y a une heure, ojov a dit :

Et quelle manipulation dois-je faire pour récupérer mes données

Pour recuper les données tu peux faire une migration suivant ce tutos mais je conseille pas car l’écart entre les deux nas est tres important.Tu peux toujours la faire pour sauvegarder les données puis tous formater pour repartir de zéro.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later