This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

alain64

probleme de DSM ultra lent et inaccessible

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon DSM 213 qui est subitement devenu trés trés lent, et quasi impossible de s'y connecter. Les rares fois ou je me suis connecté, je n'ai pas réussi a lancer le gestionnaire de stockage pour faire un diagnostic et pourtant l'activité du CPU est à 2% avec 2% de RAM.

J'ai quand même des messages m’indiquant qu'un des deux disques a dépassé les températures de fonctionnement,mais rien de plus.

Chaque redémarrage manuel me ramène dans cet état.

LA LED du disque 1 reste allumé en permanence, par contre la LED deux clignote en continue.

Par contre je ne peux rien faire, et je ne trouve nulle part de procédure pour essayer de résoudre le problème ou tout simplement les diagnostiquer.

Est ce que qqun pourrait m'aider et me dire ce que je peux tester, tout en m'assurant de ne pas perdre mes données.

Merci d'avance.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dommage de ne pas passer par la case "présentation" afin d'expliquer en plus la config du nas...

Là on apprend qu'un DS213 est très lent malgré une charge cpu/ram faible avec des disques qui chauffent et

des diodes allumées et clignotantes avec une situation inchangée après redémarrage.

Personne ici vous assurera que vos données seront préservées après maintes manipulations.

Tout le monde ici vous demandera si vos sauvegardes sont à jour (ce qui est certainement le cas).

Donc, puisque vous avez une sauvegarde et en supposant que vous êtes en raid/shr (?) vous devriez commencer par faire un test de la carte mère (çà ne mange pas de pain),

puis si test ok, de remettre un disque et de redémarrer.

Si le résultat est bon (accès au nas) c'est le disque 2 qu'il faut changer,

sinon faire le même test avec le disque 2...

Tout est bien documenté sur le forum et dans la faq Synology.

Bon courage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant