Aller au contenu

New Ds418play vitesse lente...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu ce matin mon nouveau nas Ds418play en remplacement de mon DS213j qui se faisait trop lent pour les gros fichiers 4K... 

 

J'ai donc mis 2x 6to RED en raid 0 pour maximiser les performances. 

Le tout connecté sur un netgear nighthawk gigabyte et seulement avec des câbles CAT7 gigabyte. 

J'ai activer le Smb et NFS. Je fonce donc sur mon Nvidia shield pour tester un 4k et... C'est lent comme avant... 

Alors je vais sur mon ordinateur, je connecte le lecteur réseau et je commence les tests de débits et je plafonne à 60mb/s

 

En fouillant à droite à gauche j'ai vu qu'il fallait activer SMB3, Eureka ! Je vais a 140Mb/s mais sans aucune explication je suis revenu à 60Mb/s quelques minutes après... 

 

Je sais pas quoi faire ? 

(chez synology il parle quand même de 200mb/s...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour aider ?

Je me casse les dents sur ce NAS, je commence sérieusement à douter de mon achat .... J'ai essayé différent MTU (je suis revenu à 1500)

J'ai essayé un autre système de RAID et c'était pire ... J'ai essayé avec un cable Ethernet branché, les deux ... 

Mis à jour mes cartes réseaux, mon Routeur R7000, testé les disques durs, je suis sur que c'est un paramètre de partage de fichier, ou de services de fichiers ... Windows se connecte forcément en SMB, j'ai changé quelques paramètre sans succès ... Le pire c'est que ça a marché un moment donc c'est possible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j’espère que tu as une sauvegarde régulière de tes données importantes car le RAID0 est très fragile à cause de sa dépendance à tous les disques de la grappe (en plus de ne rien apporter de bénéfique à ton besoin).

Je suppose que tu voulais dire "gigabit" car Gigabyte est une marque.

Je pense que tu confonds Mb (megabit) et MB (megabyte).

1Mo = 1MB = 8Mb

Dans ton cas d’utilisation, la version de SMB ou le MTU ne sont pas impactants. Il vaut mieux laisser les valeurs par défaut.

Quel est le débit de tes fichiers 4K ?

Modifié par PiwiLAbruti
Moi pas français bien écrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fichiers grimpent aux alentours de 60Mb/s avec HDR Atmos ... Donc je ne pouvais ni avancer ni reculer (dans le meilleur des cas je devais regarder tous les films en une traite) et il y avait quelques saccades et buffering avec les fichiers 4K.

Pour la sauvegarde pas de problème, j'ai mon ancien synology 213j en raid1 avec tous ce qui a d'important dessus 😉

La c'est vraiment que pour le multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit piwi, il doit y avoir un mélange de Mb/MB

60Mb/s, ça passerait presque sur un réseau 100Mb/s (un bluray passe sans pb sur un player avec des interfaces 100Mb/s).

tu es en 1Gb/s => 1000Mb/s = 112 a 114 Mo/s

bitrate bluray uhd  (max, en fct de la taille) de 80 a 110mb/s ~15Mo/s.

normalement, ça doit passer très largement

ce qui peut ralentir :

sur le PC: un antivirus: mon Kaspersky me mangeait 50% du débit

sur le nas: indexation en cours, (re)construction du raid. si tu connectes la shield en upnp, pb de reconnaissance et transcodage. comment est ce que tu te connectes sur le nas depuis la shield?

pour les retours arrière, ça peut aussi être un pb dans les encodages ou si tu passes en upnp

 

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 13/07/2018 à 22:30, zecari a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu ce matin mon nouveau nas Ds418play en remplacement de mon DS213j qui se faisait trop lent pour les gros fichiers 4K... 

 

J'ai donc mis 2x 6to RED en raid 0 pour maximiser les performances. 

Le tout connecté sur un netgear nighthawk gigabyte et seulement avec des câbles CAT7 gigabyte. 

J'ai activer le Smb et NFS. Je fonce donc sur mon Nvidia shield pour tester un 4k et... C'est lent comme avant... 

Alors je vais sur mon ordinateur, je connecte le lecteur réseau et je commence les tests de débits et je plafonne à 60mb/s

 

En fouillant à droite à gauche j'ai vu qu'il fallait activer SMB3, Eureka ! Je vais a 140Mb/s mais sans aucune explication je suis revenu à 60Mb/s quelques minutes après... 

 

Je sais pas quoi faire ? 

(chez synology il parle quand même de 200mb/s...)

Bonjour Zecari, 

Avez vous trouver une solution ? J'ai le projet de faire l'acquisition d'un DS418Play dans la même configuration que vous (Shield et Plex media player) et les retours que je peux trouver me font douter de l’intérêt d'un NAS vu les soucis de transcodage et de lenteurs qu'on peut lire.

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nécureuil

J’espère que depuis le temps il a trouver une solution.

Après avec les info que tu mets oui cela devrai marcher à condition de laisser la Nvidia Shield à faire les transcodage\décodage des vidéo.

Le nas n'est la que pour faire du stockage de données et générer les jaquette pour plex.

Tous dépends des film que tu as aussi et de ton réseau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, firlin a dit :

Bonjour @Nécureuil

J’espère que depuis le temps il a trouver une solution.

Après avec les info que tu mets oui cela devrai marcher à condition de laisser la Nvidia Shield à faire les transcodage\décodage des vidéo.

Le nas n'est la que pour faire du stockage de données et générer les jaquette pour plex.

Tous dépends des film que tu as aussi et de ton réseau

 

Bonjour @firlin

Merci pour cette réponse.

Je n'en suis pas certain, en tout cas pour la possibilité de visionner un film autrement que via la Shield (accés nomade, ou autre Smart Tv non connectés à la Shield). Il semple que Plex soit pas le plus efficace dans cette configuration. On vient de me suggérer Emby ? Je vais creuser^^

L'idée est de pouvoir lire du 4k, pas systématiquement mais de plus en plus sans doute 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nécureuil,

Si tu veux faire du nomade avec transcodage le DS418Play c'est pas ce qui ce fait de mieux, il faut partir sur un DS918+ et Plex ou Emby en docker (sachant que Emby est équivalemment à plex ).

Tu as un tutos sur le forum pour les deux cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.