Aller au contenu

[Résolu] Synchroniser Photostation sur 2 Nas ?


Messages recommandés

Bonjour,

je possède aujourd'hui 2 NAS, un DS212 et un DS218.

J'aimerai utilser le 212 pour faire de la réplication des mes documents, de mes photos et de ma musique (osef les vidéos or perso) stockés évidemment sur le 218.

Mon but ultime est de mettre mon DS212 sur un autre lieu que mon DS218. 

Ma question ici est la suivante : est il possible de synchroniser PhotoStation afin d'avoir exactement le même entre les 2. J'ai vu que je pouvais faire des choses avec CloudStation ShareSync mais quid de la base des metatdonnées, des commentaires, des miniatures, des vidéos réencodées etc...

Est ce que Rsync ca serait "mieux" ?

Merci de votre retour

Bob

Modifié par BobMorane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Synchroniser deux dossier photo ne pose pas de soucis, y compris de gros volumes, sauf en cas de très faible bande passante.

Par contre, pour les métadonnées, je ne sais pas ... chez moi, les vignettes sont générées par chacun des deux NAS, et un maximum de données sont intégrées aux RAW (position GPS, mots clefs, star rating ...)


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de parametrer les 2 NAS (NAS1 et NAS2)

NAS1 Cloudstation server et photostation

NAS2 : Cloudstation share sync

J'ai réussi à synchro "Mes documents" de NAS1 vers NAS2

Mais impossible de synchro le repertoire photo de photostation.

J'ai créé un utilisateur expres pour faire la synchro (synchroUser) mais impossible de lui mettre les droits aux dossiers, c'est grisé à cause de Photostation.

Alors j'ai créé le meme utilisateur sur photostation. On sait jamais sur un mal entendu... bon bah on s'entend bien, ca marche pas ! lol

Comment faire pour synchroniser photostation sur les 2 nas ? ce que je souhaite c'est une synchro bidirectionnelle, merci de vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yest ! 

Merci StéphanH ! Probleme de droit en effet... mais bon si je crée un utilisateur "Synchro" c'est pour éviter de faire ce genre de truc avec des comptes admin... pour le moment les 2 Nas sont sur le meme réseau local mais je prévois de les mettre à distance...

En tout cas merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.