Aller au contenu

Synology invisible sur réseau après mise a jour W10


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trois NAS Synology sur le réseau et mon PC Win10-64pro.

Les NAS sont à jour à l'identique, leur paramétrage est le même au nom près et aux partages près, mais... un des trois n'est pas listé sous 'Réseau' dans Windows.

N'ayant plus beaucoup de cheuveux, je fait appel à vous.

Si je tape  \\ip\partage dans l'explorateur, il me demande deux fois un nom/password puis me dit que Windows ne peut pas accéder.

Avez-vous des idées ?

ps j'ai vérifié le parametrage SMB, il est le même partout. Et bien sûr le NAS est opérationnel par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Il y a 1 heure, smbd91 a dit :

Si je tape  \\ip\partage dans l'explorateur, il me demande deux fois un nom/password puis me dit que Windows ne peut pas accéder.

Avez-vous des idées ?

Oui. Et si c'est ce que je pense, c'est normal. A priori, la première fois il t'affiche la fenêtre de connexion vide. Tu remplis :

Login_du_NAS
Mot_de_passe_du_NAS

Là tu valides et il te jette en te disant "login ou mdp incorrect" et tu remets le login sous cette forme :

Nom_du_PC\Login_du_NAS

Tu remets le mdp et ça te dis que ça ne peut pas accéder au NAS avec ce compte. Normal...

Il faut que tu mettes en login : Nom_du_NAS\Login_du_NAS

Et là, ça devrait marcher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.