Aller au contenu

Accès impossible au NAS depuis redémarrage


alleuh

Messages recommandés

Bonjour,

Après être parti plus d'un an à l'étranger, j'ai rallumé mon NAS 211J à la maison.

J'ai depuis quelques soucis d'accès :

- Via le réseau local, j'arrive parfois sur la page d'invit de session (pas tout le temps !) et lorsque j'essaye de me connecter avec mon login (d'admin) et mdp, j'ai le message suivant "clé de chiffrement non valide" et je n'arrive jamais à passer.

- Les diodes des disques durs sont constamment en train de clignoter et j'entends les disques qui grattent continuellement (peut être est il parti récupérer les photos dans le cloud onedrive ?).

Est il possible que le NAS soit "à genoux" ? Comment me sortir de cette situation ?

Merci

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me souviens plus. Je suis parti en avril 2017 avec une version à jour à l'époque...

J'ai quand même reçu un mail qui m'a informé d'une mise à jour du DSM ! Donc je me dis que le système tourne !

 

Est ce qu'il y a un moyen d’arrêter les services qui tournent sans se connecter via le navigateur ?

Modifié par alleuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu l'ip que j'avais donné à mon NAS mais à part ça, j'ai toujours une invit de session qui met trèèèèèèèès longtemps à venir et lorsque je saisi identifiant et mdp, le même message :

"clé de chiffrement non valide"

image.png.d74d9a91a32569defc75b724f5ac4be4.png

 

Le 17/07/2018 à 21:05, firlin a dit :

tu te souviens de al version du DSM sur ton nas ?

version 6.1.3-15152

 

 

Modifié par alleuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Une petite recherche avec reset synology et tu serais tombé sur cette page explicative de Synology :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

En résumé :

  • Simple reset : réinitialisation du mot de passe administrateur et de la configuration du réseau sans perte de données.
  • Double reset : réinitialisation de toute la configuration du NAS mais sans perte de données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Firlin m'avait communiqué le lien que j'avais déjà parcouru mais je préférais m'en assurer (tu m'a mis le doute en me parlant de sauvegarde de données...).

Bon je vais tenter le reset 2 à mon retour de vacances !

Pas d'idée sur l'histoire de la "clé de chiffrement non valide" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double reset effectué hier. Tout est reparti comme il faut, j'ai reconfiguré le tout.

Je crois que le modèle DS211J est vraiment short niveau ressources. Les ressources disques et CPU sont très souvent à 100% et je suis de nouveau bloqué à l'invit de session (il ne répond même plus à ma requête 192.168.xxxx).

C'est un peu désespérant. Je pense que je vais de nouveau faire un double reset, brancher un HDD externe pour tout récupérer et le revendre sur lbc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais attention à ne pas réinstaller photo station car le système d'index de fichier était vraiment handicapant.

Universal search peut être bien...

J'ai aussi de gros soupçons sur le paquet qui permet la synchronisation avec les services en ligne.

Du coup, je suis dans la même impasse qu'avant !! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal Search est encore plus contraignant que Photo Station car on le contrôle pas vraiment et il se lance en permanence  quand il veut aussi.

Photo Station se lance une fois qu'il a détecté du nouveau contenu dans le dossier "photo" et ensuite, il s'arrête aussi niveau indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.