Aller au contenu

Cloud Sync et Backblaze B2 : configurer un backup


byothe

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Après avoir longtemps hésité sur une solution de backup et face à l'incompétence de hubiC, j'ai opté pour Backblaze et son offre B2 Cloud Storage. Elle me parait relativement raisonable en prix comparativement aux autres offres du secteur... (même si toutes ces offres de cloud sont globalement très opaques à mon goût).

Malheureusement B2 n'est pas utilisable avec HyperBackup et donc je suis obligé d'utiliser Cloud Sync pour sauvegarder les datas de mon NAS.

Mais j'avais commencé à me familiariser avec Hyperc Backup et je ne suis pas tellement à l'aise avec Cloud Sync.

Ce que je veux faire : un backup des data de mon NAS (mon but n'est pas d'accéder à mes données en ligne).

Du coup certaines options m'interpellent du côté de DSM :

  • Sync direction : j'ai opté pour "Upload local changes only" en me disant que seules les modifications sur mon NAS viendrait impacter ma sauvegarde. Mais peut être n'ai-je pas bien interpreté cette option.
  • Choose a default action when re-linking occurs : alors là je ne suis pas du tout inspiré... j'ai laissé par défaut sur re-fetch mais sans conviction

Du côté de Backblaze :

  • Lifecycle settings : quel est le mieux pour un simple backup de NAS ? (cf capture jointe)

 

Bref... voilà l'idée, si vous avez des suggestions je suis preneur, encore une fois mon but idéalement serait d'avoir une "image" du NAS mais ce n'est pas possible avec Cloud Sync

Merci

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.