Aller au contenu

Connection SSL subitement impossible


CoolRaoul

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis peu, avec le client mobile Android, toute tentative d’accès avec HTTPS activé aboutit à:

image.png.a5fdbe978ab7f18d11cce575315ee850.png

  • L'appui sur "OUI" n'a pour effet que de ré-afficher ce popup, ad libitum (pourquoi me poser la question alors? :confused:)
  • par contre, aucun problème de connection avec les autres clients mobile (DS File par exemple) utilisant la même configuration (même serveur/user/password et SSL on)

Je vous avoue que je sèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en posant ma question ici, j'espérait plutôt avoir une réponse d'utilisateurs de cette application. Des témoignages positifs ou négatifs étant autant utiles pour savoir dans quel sens investiguer. Et, avec un peu de chance, pourquoi pas tomber sur quelqu'un ayant déjà rencontré le problème et résolu.

A ce propos je me souviens y avoir déjà été confronté il y a bien longtemps (donc forcément avec une version précédente) mais plus le moindre souvenir de comment ça s'était rétabli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu ce problème récemment avec Mail Plus sur android.

J'ai connecté le téléphone au serveur vpn de mon nas et j'ai remplacé l'adresse pour mettre l'ip locale du nas au lieu de mon ndd.

Ensuite j'ai déconnecter l'appli et le vpn , j'ai remis mon ndd et ça a fonctionné ... >_<'

Bon courage ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, El_Murphy a dit :

J'ai connecté le téléphone au serveur vpn de mon nas et j'ai remplacé l'adresse pour mettre l'ip locale du nas au lieu de mon ndd.

Ensuite j'ai déconnecter l'appli et le vpn , j'ai remis mon ndd et ça a fonctionné ... >_<'

Ca valait la peine d'essayer mais c'est loupé, via le VPN je connecte bien Drive avec l'IP locale du Syno, mais une fois désactivé le DNS et retenté avec l'IP externe je retombe sur la même erreur

il y a 26 minutes, InfoYANN a dit :

Vider le cache de l'application peut-être ?

Déja fait, j'ai même supprimé les données de l'appli et, vu l'absence de succès, désinstallé/réinstallé.

Ce qui m'étonne c'est qu’après la réinstallation ca m'affiche encore que le certificat à été *modifié*, je me demande bien comment la mémoire de la signature du certificat antérieur résiste à une réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, InfoYANN a dit :

Peut-être que le certificat est stocké ailleurs que l'emplacement de cette application 

La plupart des appli android stockent leurs data dans /sdcard/Android/data/<nom appl> (exemple: /sdcard/Android/data/com.synology.DSfile) ce qui, dans notre cas donnerait "/sdcard/Android/data/com.synology.DSdrive".

Sur mon appareil ce dossier n’apparaît même pas!

**EDIT**

Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus dingue: à chaque fois que je tape sur "OUI" au message "non concordance des certificat" et qu'il s'affiche à nouveau, c'est une empreinte (fingerprint) différente qui est affichée!

Je vais essayer de faire le test avec le téléphone d'un collègue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CoolRaoul a dit :

Je vais essayer de faire le test avec le téléphone d'un collègue

Non seulement c'est la même erreur, mais je réalise qu'en fait ca alterne entre deux fingerprints à chaque fois que je tape "OUI". Carrément n'importe quoi.

**EDIT**

Nouveau test effectué sur IOS cette fois: ça se connecte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InfoYANN a dit :

Tu fais ça comment stp le rapport de debug par curiosité ?

Faut au préalable avoir activé les options développeur, et ensuite dans le menu "options de développement" qui est ainsi rendu disponible dans les paramètres sélectionner  "Créez un rapport de bug"

Ensuite on reproduit l'action qui met en evidence l'anomalie

et  y a plus qu'a "partager" le rapport, par mail ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de mes aventures.

Le support Syno après avoir reçu mes rapport de bug a su une fois de plus faire preuve de son incompétence

Voici ce que je viens de recevoir dans le cadre du ticket de support:

Citation

If Drive fails to verify the SSL certificate, it may mean that it is an untrusted self-signed certificate, or someone may be trying to intercept your connection.

Please go to Control Panel > Security > Certificate on DSM for more information.

A certificate can be used to secure data transfer between your Synology product and computers, and having a certificate allows users to validate the identity of the host server before sending any confidential information. You can import a certificate issued by a trusted authority (at Control Panel > Security > Certificate) on your DSM, enable secure connection on Cloud Station on your client computer, and then the system will verify the given certificate to ensure your Cloud Station connection is protected

Ce qui montre qu'Ils n'ont meme pas pris en compte les test croisés que j'ai fait (Autre Android, IOS et autres applis DS) et dont j'ai communiqué le résultat (a se demander si ils ont lu mes commentaires)

Désespérant. Mais je vais essayer de ne pas lâcher (envoyé un screenshot de ma conf let's encrypt déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous, 

Je remonte le sujet car je me retrouve dans la même situation, mais hélas sans résultat. Drive marche sur tous mes ordinateurs y compris à distance, mais pas sur Android (2 téléphones) où je boucle sur le fameux message d'acceptation des certificats, pour mes 2 certificats (le Syno, et un Let's Encrypt).

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai résolu mon problème : contrairement à DS File ou DS Cam où il suffit de rentrer l'url du NAS (genre monnas.monurl.com), il faut ici saisir l'entête et le numéro de port (https://monnas.monurl.com:monport) et LA mon certificat est magiquement reconnu. Allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.