Aller au contenu

Drive Client : notification ouverture fichier


catherine63

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien cherché un peu sur le forum, mais soit la réponse est évidente et facile (veuillez alors m'en excuser), soit impossible, soit je ne suis pas allée assez loin dans mes recherches...

J'ai donc sur le DSM, installé Drive et Office, créé des dossiers partagés (testé Cloud mais revenu au Drive qui me semble plus adapté, bien que sensiblement similaire).

Il y a 2 utilisateurs qui s'occupent d'alimenter ces dossiers (doc, xls, pdf...).

sur le PC de ces 2 utilisateurs, install de Drive Client, synchro OK avec notifications Push si ajout/update/effacement de fichiers..

Voila the question : Si un des utilisateurs ouvre en client un fichier du drive sur son PC, je n'ai pas trouvé le moyen de notifier à l'autre utilisateur que ce doc est déjà ouvert.

Ce serait super que le 2ème user ouvre ce fameux doc en lecture seule, mais déjà, s'il avait une info/notif qque part qui lui dise que ce fichier est déjà ouvert, ce serait déjà pas mal.

Merci pour vos réponses et votre compréhension sur cette question qui est certainement bête comme chou mais je sèche ...

Bonne soirée, Catherine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit fonctionnel à ce jour.

Mais par contre, tu peux soumettre l'idée à Synology via la page contact de leur site. Ils sont en général à l'écoute et plus ils reçoivent de demandes sur un sujet en particulier et plus ils y prêtent attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.