Aller au contenu

Profil itinérant non synchronisé


etweat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

DS918+ fraîchement reçu et installer avec DNS Server et Active Directory Server. il est connecté sur un switch

PC client nouvelle installation avec windows 10 1803 pro

 

Le Pc client rejoint bien le domaine. Lors de la première connexion au compte utilisateur la synchronisation se passe bien par contre lors du premier reboot du pc j'ai un message d'erreur :

"Votre profil itinérant n'est pas correctement synchronisé avec le serveur. Windows va charger votre profil local précédemment enregistré à la place. Consultez les évéments précédents pour obtenir des détails"

et le message précédent est :

"Windows ne peut pas copier le fichier \\?\UNC\192.168.1.69$NOCSC$\Users\DEPOT.V6\AppData\Local\GroupPolicy\DataStore\0 vers l’emplacement \\?\C:\Users\DEPOT\AppData\Local\GroupPolicy\DataStore\0. Ce problème peut être causé par des problèmes de réseau ou des droits de sécurité insuffisants.

 DÉTAIL - Accès refusé."

 

Chemin du profil :

\\192.168.1.69\Users\%USERNAME%

 

j'ai suivi cette procédure "Affectation d'un répertoire home un utilisateur unique" :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_assign_home_directory_to_Active_Directory_Server_domain_users_roaming_profile#t3

 

J'ai pourtant bien mis tous les droits au dossier "Users" pour cet utilisateur

 

Quelqu'un aurai-t-il une piste pour ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'y suis pas non plus arrivé en suivant le tuto de synology. En gros le profil se copiait bien sur le serveur mais rien n'était effacé si bien que les fichier s'accumulaient mais surtout windows n'arrivait pas à récupérer le profil à l'ouverture de session.

J'ai donc suivi la doc de Microsoft et ça marche. Elle détaille mieux les droits que doit avoir ton dossier "Users" dans ce paragraphe :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/folder-redirection/deploy-roaming-user-profiles#step-3-create-a-file-share-for-roaming-user-profiles

Si quelqu'un à la solution pour faire en sorte que le profil utilisateur soit dans le dossier \home, je suis preneur. J'ai essayé de modifier quelques droits mais rien n'y fait, l'itinérance ne fonctionne que si l'ont crée un dossier partagé spécifique sur le NAS.

En espérant que ça t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben,

Merci pour ton retour, j'ai envoyé un mail à Synology en parallèle mais ils annoncent 15 jours de délai de réponse...

J'ai également repéré une erreur d'accès dans le journal de DNS server

Citation

client 192.168.1.9#51908: update 'domainxx.local/IN' denied

Je ne sais pas comment résoudre cette erreur ?

Sinon je vais explorer ta piste 🙂 merci

 

Pour le dossier home tu devrais essayer d'activer l'accueil utilisateur dans panneau de configuration > LDAP/domain > onglet utilisateur du domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etweat a dit :

client 192.168.1.9#51908: update 'domainxx.local/IN' denied

Dans DNS server as-tu bien inclus les zones DNS créées par ADS dans la/les bonnes vues ?

 

Il y a 2 heures, etweat a dit :

Pour le dossier home tu devrais essayer d'activer l'accueil utilisateur dans panneau de configuration > LDAP/domain > onglet utilisateur du domaine

Je l'ai fait,

Trivialement ce que voudrais c'est avoir ça :

\homes\@DH-YYY\0\toto-1120\toto.V6  c'est à dire \home\toto.V6

au lieu de 

\Users\toto.V6 pour me passer d'un énième dossier partagé dédié.

C'est ce que tu évoques @Brunchto mais ça ne fonctionne pas j'y arrive presque mais j'ai peur de foirer les permissions de \homes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu mon soucis, ou plutôt fait autrement...

Dans un premier temps j'ai inclus les zones DNS dans la bonne vue comme me le suggérait Ben9111 puis supprimer le chemin du profil dans le compte utilisateur ADS

J'ai activé le répertoire d'accueil utilisateur dans panneau de configuration > LDAP/domain > onglet utilisateur du domaine

Puis j'ai suivi l'étape 3 du tuto en utilisant windows RSAT https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_assign_home_directory_to_Active_Directory_Server_domain_users_roaming_profile#t3

@ben9111 je pense que tu devrais essayer avec cette méthode pour mettre le profil où tu le veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Là tu fais une redirection de dossier c'est pareil tant que tu as du réseau. Sans réseau tes utilisateurs se connecteront sur un profil temporaire. Pour l'éviter il faut mettre en place la fonction "fichier hors connexion" de windows (possible par GPO).

Bien entendu, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner (synchro impossible car les fichiers sont utilisés par un autre processus...). Bref j'ai fait la concession d'avoir un énième dossier partagé et des données utilisateurs disséminées un peu partout.

(On pourrait aussi utiliser l'outil windows de synchronisation Drive/CloudStation mais dans ce cas les profils seraient synchronisés dans le dossier Drive, ce qui n'est pas acceptable pour moi, ou dans un dossier partagé... )

Un détail peut-être, j'ai mis le chemin des profils pas dans les comptes utilisateurs ADS mais dans une GPO : Configuration de l'ordinateur/stratégies/modèles d'administration/Système/Profil utilisateur/Définir un chemin d’accès de profil itinérant pour tous les utilisateurs ouvrant une session sur cet ordinateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais que ce soit uniquement le dossier Documents et Bureau qui soit synchroniser sur le serveur et les autres dossiers sur le poste en local, c'est possible ou pas ? ou puis-je trouver la manipulation ?

J'ai un logiciel qui ne fonctionne pas avec le profil complètement sur le serveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic relativement ancien puisque j'ai un problème similaire.
Pour les tests j'ai mis toutes les permissions sur control total.
J'arrive à me logger sur le NAS avec mes W10 Pro, et tant que je choisis l'option se déconnecter pour fermer la session tout va bien. Par contre, si j'ai le malheur de remdémarrer la machine directement depuis la session itinérante, alors le profil ne sera plus synchronisé après redémarrage. j'obtiens le même message que dans le post 1 de ce topic.

Avez-vous une solution à ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.