Aller au contenu

Selfoss: password mysql refusé


Messages recommandés

il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

Tu passes par quoi pour l'installation ? Tu n'as pas l'air de passer par une installation basique pour un site web

Le paquet Synocommunity. C'est pourquoi je poste dans cette section ("La Communauté" -> "Paquets fournis par SynoCommunity.com")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je ne fais jamais gaffe aux catégories ou sont postés les messages... Autant pour moi alors !

J'ai essayé de mon côté de l'installer via ta méthode mais il me demande MariaDB 5 alors je laisse tomber.

Je vais essayer de voir par la méthode traditionnelle pour voir.

Après, j'ai souvent des soucis de connexion à la BDD depuis MariaDB 10. Un vrai bordel ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Peut-être que Selfoss force le port tcp/3006 alors que tu utilises MariaDB 10 (tcp/3007).

Je viens de m'apercevoir que C'est Mariadb 5 et pas 10 qui est installé sur mon NAS

Je vais installer le second (je me demande comment se passe la cohabitation..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InfoYANN a dit :

Tu  as la bonne version puisque moi j'ai MariaDB 10 d'installé et que pour installer Selfoss depuis Synocommunity, ça me demande MariaDB 5.

Ah ok, et de toutes façon la tentative de cohabitation  se solde par un:

 

image.png.be596c2e4779d38f64c859e362bac093.png

 

il y a 22 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Peut-être que Selfoss force le port tcp/3006 alors que tu utilises MariaDB 10 (tcp/3007)

La cause de l'erreur n'est donc pas la

Je vais tenter de réinitialiser mon MariaDB  5, de toutes façon je n'avais pas d'appli qui l'utilise en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai en log :

[2018-07-30 14:11:56] selfoss.ERROR: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused {"exception":"[object] (PDOException(code: 2002): SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused at /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/db/sql.php:519)
[stacktrace]
#0 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/db/sql.php(519): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'login', 'motdepasse', Array)
#1 /volume1/web/rss/daos/mysql/Database.php(42): DB\\SQL->__construct('mysql:host=loca...', 'login', 'motdepasse', Array)
#2 /volume1/web/rss/daos/Tags.php(23): daos\\mysql\\Database->__construct()
#3 /volume1/web/rss/controllers/Index.php(48): daos\\Tags->__construct()
#4 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/base.php(1806): controllers\\Index->home(Object(Base), Array, 'controllers\\\\Ind...')
#5 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/base.php(1627): Base->call(Array, Array, Array)
#6 /volume1/web/rss/index.php(80): Base->run()
#7 {main}
"} 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit :

MariaDB 5 et 10 peuvent parfaitement cohabiter, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les différencie selon le port utilisé.

En tout cas, ça fonctionne chez moi.

De mon coté depuis ma tentative d'installation de la version 10 tout à l'heure, je me retrouve dans cet état:

image.png.bf55d408c337ba23a870ea37160dae2c.png

Ca craint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InfoYANN a dit :

J'ai tenté l'installation manuelle et ça passe avec MariaDB 5.

Alors je vais tester dès que possible cette option

Mais il y a moins d'urgence, j'ai entre temps fait du ménage dans mes flux Feedly et ai pu passer largement en dessous de la limite de 100 pour les comptes gratuits.

En effet, alors qu'il y a un an ils avaient introduit cette limite pour les nouveaux comptes, tout d'un coup et sans prévenir c'est devenu applicable aux comptes existants. C'est ce qui explique ma recherche d'une solution alternative, auto hébergée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça marche bien. Par contre, j'ai pas vu d'interface pour mettre un mot de passe sur l'application ce qui fait que ceux qui connaissent ou trouvent le lien peuvent supprimer ou ajouter des liens à leur convenance.

 

EDIT : autant pour moi, on peut  configurer un user et mot de passe dans le fichier config.ini

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'erreur d'installation du paquet SynoCommunity,  j'ai trouvé la solution ici:

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=117489#p464605

**edit**

mais ca ne se lance pas

Retour au point de départ

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis repassé sur la version zip mais il y quelques boulons à régler la aussi, en particulier pour SSL

Doit me manquer un module PHP aussi, j'ai cette erreur:

Call to undefined function Elphin\\IcoFileLoader\\imagecreatetruecolor()

**edit**

manquait "GD" en effet

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.