Aller au contenu

Partage Dossier


Messages recommandés

Bonjour,

De retour de congés avec plusieurs amis, je souhaiterais utiliser le NAS pour que chacun puisse déposer et consulter les photos pris durant le séjour.

Je ne sais pas trop comment procéder pour rendre un dossier public.

Sous le répertoire Drive/Images, j'ai créé un répertoire Malaisie, puis des répertoire avec les différents participants.

Est-il possible de rendre le répertoire Malaisie accessible en lecture et écriture pour "tous" afin que tout le monde puisse y déposer photos/vidéo ?

Capture.PNG.98738e09f7d7b05ce2e380daf6bc78d1.PNG

Ou y a t'il un autre moyen (dossier partagé, ouvert à tous) 

Ou restreindre l'accès écriture lecture à des participants sélectionner à travers emails ?

Merci pour conseils.

Christian

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux :

  1. Créer un dossier spécifique dans le dossier partagé "photo".
  2. Créer via File station un lien de partage pour que chacun dépose ses photos sur ton NAS.
  3. Et normalement, tu peux partager ensuite ce dossier en public afin qu'ils voient toutes les photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas.. Galère.

En fait je suis passé sous "drive" et "moments", et je ne sais pas comment faire pour arriver à partager le répertoire Malaisie accessible en lecture et écriture pour "tous" afin que tout le monde puisse y déposer photos/vidéo.

Je ne sais même quelle est la meilleure démarche.

Le faire sous "Moments" est partager un Album avec tout public ?

Le faire avec "Drive" est partager un répertoire ?

Dans le dernier cas, lorsque je partage le répertoire, je rencontre des problème de droit.

Style lorsque je crée un répertoire sous l'interface "drive", je n'arrive pas à y accéder, en regardant sous "File Station" je vois que les permissions n'y sont pas !

Par exemple, je crée sous Drive avec + un répertoire Lumix

Par la suite j'essaye d'y accéder, et on me dit que je n'ai pas les droits !

 

image.png.e74cba87addad84116b8738556411798.png

En regardant les permissions sous File Station , je constate qu'il n'y en a pas !!

image.png.a8bf1a672745cf791bed680eb3c78c96.png

 

Problème connu ?

Avant continuer à rapport à ma question de partage, je préfère résoudre dans un premier temps ce problème

 

Merci pour votre aide

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers toi et j'ai regardé rapidement parce que je suis pas mal occupé ces deux jours.

Alors, pour partager sous Drive, tu dois :

  1. Créer un répertoire
  2. Clic droit sur ce répertoire puis "Partager"
  3. Dans la fenêtre de partage, dans "Paramètres de confidentialité" tu dois sélectionner "Public - Tout le monde peut modifier".

Si les personnes avec qui tu partages ont un compte utilisateur, alors tu peux choisir le "Interne - Tout le monde peut modifier".

Pour les tests entre Drive et File Station, je n'ai pas eu le temps d'en faire mais peut-être que les droits donnés par Drive ne sont pas prit en compte par File Station. Facilement vérifiable dans File Station et les options de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse !

De mon coté j'ai fait quelques tests supplémentaires, voici les résultats . Je pense qu'il y a quelques BUGs

Cela concorde (à peut-prêt)  par rapport à ta réponse, sachant qu'il y a quelques subtilités

 

 

 

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu as 1m d'upload et que pour du partage de photos et vidéos, ça devient compliqué (lent mais possible) !

Je pense aussi que Photo Station et la conversion des photos (ou Moments) n'a pas grand chose à voir avec la lenteur de connexion. Ça joue plutôt sur les performances du NAS.

 

Pour le lien inaccessible, encore une fois il fonctionnait sauf que ça me demandait de me connter ce qui veut dire qu'il était fonctionnel mais uniquement pour des personnes ayant un compte utilisateur et ayant l'autorisation d'accès aux fichiers/dossiers !

Je viens de regarder et maintenant, ça me dit ceci :

ZVkCBV5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.