Aller au contenu

Dual Wan & IPTV sur Orange possible ???


LePousson

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai 2 connexions VDSL sur Orange, une qui passe par le port WAN et l'autre sur le LAN1. Ca tourne nickel mais je suis obligé de tirer de longs cables pour connecter les décodeurs TV sur les box ADSL.

 

Avec l'arrivée de la Fibre le 29 Aout prochain chez moi, je vais donc devoir connecter les 2 décodeurs TV Orange sur la box ADSL la plus éloignée, la plus proche étant prévue pour passer sur SFR (à cause de RMC Sport !!). 

 

Y'aurait-il donc un moyen de connecter les 2 box TV sur le RT2600ac, et configurer ce dernier afin qu'il fasse le lien avec la LB4 connectée au port LAN1 ?? Pour SFR, je me servirais d'un cable réseau existant.

 

Merci par avance de votre aide.

 

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via une recherche :

« J'ai également fais l'acquisition d'un router RT1900ac, avec un accès fibre optique ...

Je l'ai mis en lieu et place de la box de mon fournisseur, en les appelant, ils ont autorisé mon router en leur indiquant son adresse MAC.

Du coup, ils ont autorisé leur box + mon routeur (en cas de panne du routeur, je pourrai me dépanner avec leur box  

), mais il ne faut surtout pas brancher les deux, au risque d'avoir un conflit !

Une fois fait, dans les options, activer l'IPTV/VoIP (possible uniquement sur les ports LAN 3 et 4). Tu auras alors accès à l'IPTV et VoIP sur tes LAN 3 et 4 (mais pas d'internet). Pour internet, tu l'auras sur LAN 1 et 2 »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Je me suis aussi documenté lors de mon passage en fibre Orange. Il est bien possible de remplacer les box fibre Orange et SFR par le Rt2600ac. Les réglages se trouvent assez aisément. Par contre il faut utiliser des VLAN sur les ports ce qui condamne automatiquement la fonction SmartWan (plusieurs connexions). En effet, l'activation des VLAN va annuler la possibilité d'utiliser le port LAN 1 comme 2e port WAN.

Si tu as deux connexions, il te faudra te résoudre à conserver les deux box, éventuellement en configurant chacun des ports (WAN et LAN1) en DMZ dans les box auxquelles ils seront respectivement raccordés.

 

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.